Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2000 feotus trouves dans un temple a Bangkok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: 2000 feotus trouves dans un temple a Bangkok   Lun 22 Nov - 20:11:29

Salam 1

Plus de 2000 "fœtus" trouvés dans un temple de Bangkok




Les corps, qui attendaient d'être incinérés, étaient stockés dans la morgue d'un lieu de culte bouddhiste. L'affaire, prise très au sérieux par les autorités, relance la question des avortements illégaux en Thaïlande.

Macabre découverte dans un temple de Bangkok. Environ 1700 fœtus humains, provenant vraisemblablement de cliniques d'avortement illégales, ont été découverts vendredi dans un lieu de culte bouddhiste du centre de la capitale thaïlandaise. Certains, selon le responsable de la police locale, y étaient stockés depuis plus d'un an.

Ce sont de fortes odeurs émanant du temple qui ont conduit les autorités à procéder à des fouilles. Mardi, la police avait déjà trouvé 348 fœtus emballés dans des sacs en plastique et du papier journal, dans la morgue du lieu de culte où sont placés les corps avant leur crémation. Les 1700 autres fœtus découverts vendredi ont pour leur part été retrouvés dans deux autres salles de la morgue.

80.000 avortements illégaux par an

Ces découvertes successives ont choqué le pays et relancé le débat sur l'avortement en Thaïlande, qui est interdit sauf en cas de viol, de danger mortel pour la future mère ou de malformation du fœtus. Du coup, chaque année, environ 80.000 avortements illégaux (sur un million de grossesses) sont pratiqués dans le pays, selon le ministère de la Santé publique.

Cette histoire «montre la gravité du problème», a commenté le premier ministre. Pour autant, il a rejeté l'hypothèse d'une modification de la loi, qui, selon lui, est déjà «suffisamment flexible».

Plusieurs personnes ont été interpellées, dont deux membres de la morgue et un employé d'une clinique d'avortement. On ignore pour l'heure les chefs d'inculpation retenus à leur encontre. Selon les premières constatations, les fœtus n'ont pas été incinérés car les fourneaux de la morgue étaient en panne.

http://www.lefigaro.fr/international...de-bangkok.php

_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
2000 feotus trouves dans un temple a Bangkok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans ton Temple (chant de Corinne Lafitte)
» Psaume 23. Entrée solennelle de Dieu dans son Temple
» Nous T'adorons dans Ton Temple
» Jésus entre dans le temple
» Comment se comporter dans un temple religieux catholique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: News - International-
Sauter vers: