Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pardonner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Pardonner   Jeu 19 Jan - 1:47:39

Salam 1

Le pardon

« Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les gens de bien. » (Sourat 3 Ayat 134)

Selon Abou Hourayra radiya anhu un homme dit au Messager de Dieu Saws « Fais moi une recommandation ! » Il Saws lui dit « ne te fâche pas ! » L'homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait « ne te fâches pas ! » (Al Boukhari)

La patience

« Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère. » (S42 ;v43)

Selon Abou Hourayra radiya anhu un homme vint dire au Messager de Dieu Saws : « O Messager de Dieu ! J'ai des parents avec qui je me comporte gentiment alors qu'ils ne respectent pas vis à vis de moi les liens de parenté. Je leur fais du bien et ils me font du mal , j'agis avec eux avec sagesse et ils agissent avec moi d'une façon insensé et injuste » Il Saws lui dit : « Si tu es vraiment tel que tu dis, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre chaude. Tant que tu seras ainsi tu trouveras toujours en Allah Soubha'na wa ta'alla un allié contre eux. » (Moslim)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com

Pardonner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1