Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l’Isra et le Mi’raj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: l’Isra et le Mi’raj   Jeu 19 Jan - 18:09:51

Salam 1

l’Isra et le Mi’raj

le voyage et l'ascension nocturnes du Prophète Saws

L’importance de l’Isra et le Mi’raj est sans équivoque pour tout musulman, en effet c’est à ce moment que les cinq prières quotidienne qui constitue le deuxième pilier de l’islam après la chahada, furent obligatoires

« Gloire à Celui (Allah) qui a fait voyager de nuit son serviteur de la mosquée sacrée jusqu’à la Mosquée de Jérusalem… » (Saint Coran 17,1)

Les hadiths rapportés par Bukhari concernant l’Isra et le Mi’raj

Daprés Jabîr Ibn ‘Abdallah, le prophète Saws a dit « quand le quraysh refusèrent de me croire, je me tenais debout dans al hijr (la partie non couverte de la ka’bah) Allah Soubha'na wa ta'alla me fit contempler Bayt al-Maqdis. Alors j’ai commencer à leur décrire ses caractéristiques au fur et a mesure que je l’observais »

Abû Hurayrah radiya anhu a dit « la nuit ou le prophète Saws fut emmené à Jérusalem, il se vit proposer deux coupes, l’une contenant du vin et l’autre du lait. Il Saws les regarda puis ; bu le lait. Gabriel dit alors : « louange à Allah Qui t’a guidé vers la véritable nature originelle de l’être humain (fitrah) Si tu avais bu le vin, ta communauté se serait égarée »

Malik ibn Sa’sa’ah a dit que le Prophète Saws lui a décrit la nuit de son voyage Nocturne il Saws dit « Alors que j’étais allongé dans al-hatim quelqu’un est venu me voir et il a entrouvert la partie comprise entre ici et la (il montra la partie la zone comprise entre la poitrine et son nombril) et il pris mon cœur qu’il a sorti. Puis une coupe en or remplie par la foi me fut apportée. Mon cœur fut lavé et la foi y fut placée et il fut remis à sa place. Un animal blanc, plus petit que qu’une mule et plus grand qu’un âne, me fut amené (al buraq). Une enjambée de cette créature couvrait une distance allant jusqu’ou son pouvait aller. Je fus placé sur elle.

Gabriel voyagea avec moi jusqu’à ce que nous eûmes atteint le premier Ciel et il demanda que l’accès y soit autorisé. Il se vit demandé « qui est la ? » Il dit «Gabriel ». La voix demanda : « Qui t’accompagne ? » Il dit : « Mohammed ». La voix demanda « la révélation lui a-t-elle été envoyée ? » Gabriel répondit « oui » La voix dit « bienvenue à lui, celui qui est venu est béni », et le premier Ciel s’ouvrit lorsque j’y pénétrai, il y’avais là Adam. Gabriel dit « c’est ton père Adam ; salut le » je le saluait et il me rendit le salue et dit ensuite : « bienvenue au fils vertueux et au Noble Prophète ».

Puis Gabriel m’emmena jusqu’à ce que nous eûmes atteint le second ciel, et il lui demanda de s’ouvrir. On lui demanda « qui va la ? ». Il dit « Gabriel ». La voix dit « Qui est avec toi ? ». Il dit : « Mohammed ». La voix demanda : « la révélation lui a-t-elle été envoyée ? » Gabriel répondit « oui ». La voix dit « bienvenue à lui, celui qui est venu est béni », et le second Ciel s’ouvrit. Lorsque j’entrais il y’avais Jean Baptiste et Jésus (as), qui étaient cousins maternels. Gabriel dit : « ce sont Jean Baptiste et Jésus. Salue les » alors je les saluais et ils me rendirent le salut. Ils (as) dirent : « bienvenu au frère vertueux et au noble Prophète ».

Ensuite Gabriel m’emmena jusqu’au troisième Ciel, et demanda que nous puissions y entrer.
On lui demanda : On lui demanda « qui est la ? ». Il dit « Mohammed ». La voix demanda : «est ce que la révélation lui a été envoyée ? » Gabriel répondit : « oui » la voix dit : « bienvenue a lui et béni soit il », et le troisième Ciel s’ouvrit.

Quand j’entrai, il y’avait la Youssef (as). Gabriel dit : « c’est Youssef, salue le ». Alors je le saluais et Il me salua à son tour, puis dit «bienvenu au frère vertueux et au noble Prophète ».

Puis Gabriel m’emmena au quatrième Ciel et demanda que nous puissions y entrer On lui demanda « qui est la ? ». Il dit « Gabriel ». La voix dit « Qui est avec toi ? ». Il dit : « Mohammed ». La voix demanda : « la révélation lui a-t-elle été envoyée ? » Gabriel répondit « oui ». La voix dit : « bienvenue a lui, et qu’il soit béni », et le quatrième Ciel s’ouvrit.

Quand j’entrai il y’avait là Idrîs (as). Gabriel dit : « c’est Idrîs, salue le », alors je le saluai et il me rendit le salut, puis il dit « bienvenue au frère vertueux et au Noble prophète ».

Puis Gabriel m’emmena jusqu’au cinquième Ciel, et il demanda qu’Il soit ouvert. On lui demanda On lui demanda « qui va la ? ». Il dit « Gabriel ». La voix dit « Qui est avec toi ? ». Il dit : « Mohammed ». La voix demanda : « la révélation lui a-t-elle été envoyée ? » Gabriel répondit « oui ». La voix dit : « bienvenue a Lui, Il est béni », et le cinquième Ciel s’ouvrit.

Lorsque j’entrai, il y’avait Aaron. Gabriel dit : « c’est Aaron, salue le ». Alors je le saluai et Il me salua a son tour, puis il dit : « bienvenu au frère vertueux et au Noble prophète ».

Puis Gabriel m’emmena jusqu’au sixième Ciel, et Il demanda a ce qu’il soit ouvert. Il lui fut demandé : On lui demanda « qui est la ? ». Il dit « Gabriel ». La voix dit « Qui t’accompagne ? ». Il dit : « Mohammed ». La voix demanda : « la révélation lui a-t-elle été envoyée ? » Gabriel répondit « oui ». La voix dit : « bienvenue a Lui, Il est béni », et le sixième Ciel fut ouvert. Lorsque j’entrai j’aperçus Moise. Gabriel dit : « c’est Moise, salue le ». Alors je le saluai et il me salua à son tour, puis il dit : « bienvenue au frère vertueux et au Noble Prophète ». Je passai près de lui et il commença à pleurer. Il lui fut demandé : « pourquoi pleure tu ? ». Il répondit : « je pleure à cause d’un jeune homme envoyé après moi dont la Ummah entrera au Paradis plus nombreuse que la mienne ».

Puis Gabriel me prit jusqu’au septième Ciel, et il demanda à ce qu’on nous ouvrit. Il lui fut demandé : « qui est la ? ». Il dit « Gabriel ». La voix dit «qui est avec toi ? » Il dit : « Mohammed ». La voix demanda : « la révélation lui a-t-elle été envoyée ? » Gabriel répondit « oui ». La voix dit alors : « bienvenue a lui, celui qui vient est béni », et le septième ciel s’ouvrit.

Lorsque j’entrai, il y’avait là Abraham. Gabriel dit : « c’est ton père, salut le ». Je le saluai alors et il me rendit le salut, puis il dit : « bienvenue au frère vertueux et au Noble Prophète ».

Puis – je fus emmené au Lotus de la limite au-delà duquel nul ne peut aller [Saint Coran 53, 14]. Il y’avais là quatre fleuves, deux cachés et deux visibles. Je demandais : « qu’est ce que cela, ô Gabriel ? » Il dit « les deux fleuves cachés sont des fleuves du Paradis, les deux fleuves visibles sont le Nil et l’Euphrate ».

Puis je fus emmené à « la maison peuplée » [Saint Coran 52, 4]. On m’y proposa trois coupes, l’une contenant du vin, une de lait, et la dernière du miel. J’ai choisis le lait et Gabriel m’a alors dit : « telle est la disposition naturelle (fitrah) ainsi que celle de ta Ummah ».

L'obligation de la priere

Puis la prière fut rendue obligatoire.Cinquante prières par jours. Ensuite, alors que je revenais, je passais prés de Moise qui demanda « Que t’a-t-il ordonné ? ». Il m’a été commandé d’accomplir cinquante prières par jour ». Il dit « ta Ummah ne sera pas capable de prier cinquante fois par jour. Par Allah j’ai éprouvé les gens qui t’on précédé, et j’ai fais de mon mieux pour réformer les fils d’Israël. Retourne auprès de ton seigneurs et demande lui d’alléger le fardeau de ta Ummah ». Alors je retournais et le nombre de prières fut réduit de dix.

Je reviens prés de Moise, et il me parla comme précédemment. Alors je retournais et le nombre de prières fut encore réduit de dix. Je revins prés de Moise et il me conseilla comme avant. Alors je retournai et il me fut commandé de prière cinq fois par jour. Je revins prés de Moise et il me demanda : « Que t’a-t-il été ordonné de faire ? » je dis : « d’accomplir cinq prières chaque jour » Moise dit : « Ta Ummah ne sera pas capable de prier cinq fois par jour. J’ai éprouvé le peuple d’Israël avant toi, et j’ai fait tout mon possible pour réformer ce peuple. Retourne auprès de ton seigneur et implore Le d’alléger le fardeau de ta Ummah ». Je dit : « j’ai demandé a mon seigneur jusqu’à je me suis senti honteux. Maintenant je suis satisfait et je me soumets (à Sa volonté) ». Alors je m’en allai, une voix proclama : « J’ai confirmé Mon commandement et j’ai allégé le fardeau de mes serviteurs ».

Les divergences entre les savants

Quand a savoir si le Prophète Saws y a participé physiquement comme le soutient la majorité des savants. en effet selon eux l’Isra et le Mi’raj survinrent la même nuit alors que le prophète Saws était éveillé, que son corps et son âme furent tous deux élevés, et que cela arriva après le début de la révélation
Il existe par ailleurs, quelque récit qui contredit cette opinion. Certains savants disent que l’Isra et le Mi’raj se sont produits a deux reprises : une fois en rêve, avant la révélation
Comme préparation à l’ascension physique, et une autre fois lorsque le prophète Saws étais éveillé, durant la première phase de la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
M-nosra
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: l’Isra et le Mi’raj   Mar 20 Avr - 9:15:29

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
Prophet muhammad pictures

Revenir en haut Aller en bas

l’Isra et le Mi’raj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut