Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La page qui valait un million de dollars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: La page qui valait un million de dollars   Dim 29 Jan - 1:41:36

Salam 1

La page qui valait un million de dollars
Par Christophe ABRIC

En quelques mois, Alex Tew, un étudiant anglais de 21 ans, est devenu millionaire, grâce à une simple page web, dont il a vendu chaque pixel à un dollar.

Créé le 03 janvier 2006

C'est une page web qui ressemble à une œuvre d'art contemporain, et qui vaut aujourd'hui plus cher qu'un chef d'œuvre reconnu. Une juxtaposition anarchique de pixels colorés, qui font autant de pubs vers des sites de toutes sortes. Et surtout, l'idée la plus rentable de l'année.

Cette page s'appelle The Million Dollar Page, et a été lancée par Alex Tew, un étudiant anglais de 21 ans. Lorsqu'il l'a créée, il comptait financer ses études, et est parti d'une idée toute bête : afficher une page statique sur laquelle une grille afficherait un millions de pixels, tous vendus par bloc de 10x10 à 100$, soit 1$ le pixel. Tout acheteur d'une "zone" pourrait y placer une publicité qui pointerait vers son site, la page l'affichant pendant 5 ans.

Une enchère pour finir

L'idée était amusante et simple, et la viralité d'internet a opéré à merveille : très vite relayée sur les weblogs et les forums, citée dans la presse, The Million Dollar home page a trouvé des nombreux acquéreurs pour ses pixels. Créée en août, sa page lui avait rapporté, au 1er janvier, la somme de 999.000 $. Un succès tel beaucoup estiment que si Alex Tew créait une deuxième "million dollar homepage", elle marcherait tout aussi bien.

Preuve en est le sort des 1,000 derniers pixels : pour marquer l'événement, l'étudiant a décidé de ne pas les vendre traditionnellement, mais de les placer sur eBay. Ce lundi, alors qu'il restait 9 jours d'enchères et que le pas était fixé à 1$; ils valaient déjà 20,100$, soit vingt fois leur prix habituel.

Publicités ultra-rentables

Tout le monde est gagnant dans cette affaire. Car si Alex Tew a gagné plus d'un million de dollars en à peine six mois, ses annonceurs ont pour leur part placé des publicités extrêmement rentables : les trois derniers jours de 2005, sa page a accueilli 1,5 millions de visiteurs uniques. Le site spécialisé I4U, qui avait acheté 200 pixels pour 200 dollars, est plus qu'heureux : son webmaster explique avoir reçu 1,500 clics en provenance de The Million dollar homepage en deux jours, ce alors que les pixels qu'il a achetés "sont aujourd'hui perdus dans la masse".

Les seuls perdants ? Ceux qui ont essayé d'imiter le principe de la page. Pour l'instant, aucun n'a rencontré un succès similaire à celui d'Alex. Ce dernier va pour sa part poursuivre ses études tranquillement et laisser le site tel quel pendant 5 ans au moins : "mais l'idée est de la garder en ligne indéfiniment. Comme ça [mes acheteurs] seront propriétaires d'un bout de l'histoire d'internet", explique-t-il.

Voici la page : http://www.milliondollarhomepage.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
La page qui valait un million de dollars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Américain veut être enterré avec un trésor d’un million de dollars
» eternityII = ) gagner 2 millions de dollars
» eso page.com
» http://www.conso.net/page/''inventions))
» Galderia - One million dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Entraide et Loisirs :: Informatique-
Sauter vers: