Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hadit sur le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Hadit sur le Coran   Dim 5 Fév - 21:33:01

Salam 1

D'après 'Abû Mûsa Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant, qui récite le Coran ressemble au cédrat ayant une bonne odeur et une saveur agréable; tandis que le Croyant qui, ne le récite pas, est pareil à la datte qui quoique n'a pas de parfum, est d'une saveur agréable. L'hypocrite qui récite le Coran, est comme le myrte dont le parfum est agréable et le goût amer; tandis que l'hypocrite qui ne le récite pas, est comme la coloquinte qui n'a pas de parfum, et dont la saveur est amère".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1328

Al-Barâ' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Un homme récitait la sourate Al-Kahf alors qu'il avait attaché son cheval par deux licols. Un nuage l'enveloppa et se mit à tourner et à se rapprocher de lui. Son cheval ne cessa de s'en écarter. Le lendemain matin, l'homme vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui raconta ce qui s'était passé. Celui-ci lui répondit: "C'est la sakîna (sérénité envoyée par Allah sous forme de nuage) qui est descendue grâce à la récitation du Coran".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1325

Tradition relevée par 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui):
'Anas ibn Sîrîn a dit: "Nous allâmes accueillir 'Anas (ibn Mâlik) lorsqu'il fut de retour de la Syrie. Nous le rencontrâmes à `Ayn At-Tamr. Je le vis prier, monté sur un âne et le visage tourné de ce côté-ci, c'est-à-dire à gauche de la Qibla". - "Je vois, lui dis-je, que tu accomplis la prière sans faire face à la Qibla". - "Si, répondit-il, je n'avais pas vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) le faire, je ne l'aurai jamais fait".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1138

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1329

Récit de `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui):
'Abû Wâ'il a dit: Un homme nommé Nahîk ibn Sinân vint trouver `Abd-Allah et lui dire: "O père de `Abd-Ar-Rahman, comment prononces-tu le dernier mot de ce verset, est-ce avec un 'alîf ou un yâ': (d'une eau jamais malodorante): min mâ'in ghayr 'Asin ou bien min mâ'in ghayr yâsin à part cela, tu connais tout le Coran?", lui dit `Abd-Allah. - "Je récite toutes les sourates dites mufassal dans une seule rak`a", dit-il. - "Donc en te hâtant comme si tu récitais de la poésie, lui dit `Abd-Allah, il est des gens qui lisent le Coran rapidement de sorte qu'il ne dépasse pas leurs gorges. Mais s'il pénètre le cœur et s'y installe, il sera bénéfique au fidèle. L'inclination et la prosternation sont les meilleurs actes de la prière et je connais les sourates semblables (de longueur ou de sens presque communs) dont le Prophète (pbAsl) récitait deux dans chaque rak`a". `Abd-Allah s'en alla, tandis que `Alqama qui entra tout de suite après lui, sortit et dit: "Il m'en a fait part".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1358

Récit de 'Abû Ad-Dardâ' (qu'Allah soit satisfait de lui):
`Alqama a dit: Quand nous arrivâmes en Syrie, 'Abû Ad-Dardâ' vint nous trouver et dit: "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui récite (le Coran) de la façon de `Abd-Allah?". - "Oui, moi", répondis-je. - Comment as-tu entendu `Abd-Allah réciter ce verset: Par la nuit quand elle enveloppe tout! - Je l'avais entendu réciter: Par la nuit quand elle enveloppe tout!...... - Et par le mâle et la femelle!". - "Eh bien! reprit 'Abû Ad-Dardâ', moi par Dieu, je l'ai entendu ainsi du Prophète (pbAsl); mais les gens d'ici veulent que je le récite ainsi "Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!", mais moi je refuse de les suivre".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1364
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com

Hadit sur le Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1