Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charlie-Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Charlie-Hebdo   Mar 7 Fév - 23:57:30

Salam 1

Caricatures: Charlie-Hebdo assigné en référé

Fidèle à sa réputation subversive, l'hebdomadaire de Philippe Val s'apprête à publier mercredi les caricatures de la discorde. La justice française, saisie mardi par des organisations musulmanes, pourrait en décider autrement. Réponse du tribunal dans le courant de l'après-midi.
Gildas des Roseaux, lefigaro.fr (Avec AFP)
[Le Figaro 07 février 2006]
http://www.lefigaro.fr/cgi/edition/genimprime?cle=20060207.FIG0219

Des organisations musulmanes françaises, dont le Conseil français du culte musulman (CFCM), ont assigné en référé mardi Charlie Hebdo pour se faire remettre le numéro de l'hebdomadaire satirique à paraître mercredi. L'assignation sera examinée par la 1ère chambre civile du tribunal de grande instance de Paris dès 15h00. Laquelle est en mesure d'interdire la parution du journal.

L'hebdomadaire s'apprête en effet à publier les caricatures du prophète Mahomet qui ont causé un grand émoi en France et à travers le monde. Ces caricatures, déjà publiées dans une partie de la presse française, sont accompagnées d'autres dessins de la rédaction sur le même thème. Et de commentaires à la sauce Charlie-Hebdo... «Nous devions réagir à notre manière sur ce sujet, c'est notre vocation », précise l’hebdomadaire interrogé par lefigaro.fr. Une discussion a eu lieu au sein de la rédaction, et personne ne se serait opposé à ces publications. «L’ interdiction de notre parution révèlerait certaines choses dramatiques sur l'état de notre pays», poursuit-on chez Charlie-Hebdo, qui assure avoir reçu «un tas de messages de soutien, et notamment de la part de femmes musulmanes qui veulent en finir avec l'intégrisme.»

Parmi les autres auteurs de la requête, se trouvent la Société des habous et des lieux saints de l'islam et l'Institut musulman de la mosquée de Paris, l'Union des organisation islamistes de France (UOIF), la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF), le Conseil islamique Rhône-Alpes, mosquée de Lyon (CIRA mosquée de Lyon). Samedi, le bureau exécutif du CFCM, qui s'était réuni en session extraordinaire à la Grande mosquée de Paris, avait confié à des avocats le soin d'«examiner les possibilités d'action en justice» au pénal, pour protester contre la publication de caricatures de Mahomet en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Charlie-Hebdo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo
» Charlie hebdo ou l'huile sur le feu ...
» PÉTITION À SIGNER : Le magazine "Charlie Hebdo" blasphème contre la Très Sainte Trinité" !
» Caricatures du prophète: Charlie Hebdo remet ça
» Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: News - International-
Sauter vers: