Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le charme à la lecture du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ibn al quaim
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Le charme à la lecture du Coran   Mar 14 Fév - 8:30:20

ASSALAM ALEYKOUM OUA RAHMATOU ALLAH OUA BARAKATOUHOU.








Il est vrai que la compréhension du Coran n'est pas la même chez les gens actuellement comme elle l'a été chez les premiers Arabes Bédouin dont la langue Arabe était la langue d'origine .L'âme bédouine est essentiellement mélomane.


Ils étaient beaucoup attirés par la poésie. N'est-ce pas que le génie littéraire arabe trouvera son expression dans la poésie!.En ce temps un verset coranique lancer comme défi à ces Arabes bédouins et même jusqu'à maintenant :"Apportez une seule Sourate semblable et demandez pour cela l'appui de tous ceux que vous pouvez invoquer en dehors d'Allah si vous etes sincères".

On rapporte que Walid Ibn Al Moughira qui était un expert de la langue Arabe lorsqu'il fut questionner par Abou Jahl qui lui dit ce qu'il pense de ce que dit le prophète(alayhi salat wa salam)?.Ce que je pense. Je pense que rien ne lui ressemble...Il est quelque chose de trop élevé pour etre atteint". Il est rapporté dans la Sira du prophète(SallaAllah Alayhi oua Sallam ) que les polythéistes mecquois venaient individuellement la nuit près des musulmans pour écouter le Coran. Mais lorsque ils se rencontraient ils s'accusaient les uns aux autres de vouloir écouter le Coran .Ce qui fait qu'ils se juraient de ne plus y revenir Allah a dit:"fussilat".


Par contre pour ce qui est de l'écoute du Coran pour les croyants Allah dit à ce propos :"Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur"." . ceux dont les coeurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué".


On rapporte que l'une des têtes pensantes de Quoreiches Outba ibn Rabi'a vint voir le prophète(SallaAllah Alayhi oua Sallam) et lui dit:O fils de mon frère tu fais parti d'une famille noble.Seulement tu nous as apporté une chose nouvelle étrangère à nos traditions Si tu cherches pour cela de l'argent,on fera de toi le plus riche de nous. Si tu veux devenir un chef on t'élira pour cela. Si c'est une chose qui te viens malgré toi on fera venir le meilleur médecin.Lorsque Outba termina de parler,le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit:Maintenant c'est à ton tour de m'écouter.Il récita les versets Coraniques suivants:"fussilat/1".Lorsque le prophète(SallaAllah Alayhi oua Sallam) termina Outba se leva chancelant et alla vers ses amis à qui il dit:J'ai entendu des paroles que je n'ai jamais entendu auparavant .Ce n'est ni de la poésie,ni de la sorcellerie ni autre chose.C'est quelque chose de nouveau".


On rapporte aussi que Omar avant sa conversion à l'Islam voulait régler son affaire au prophète(SallaAllah Alayhi oua Sallam).Mais au cours de route il rencontra Na'im Ibn Abd Allah qui lui dit:Tu ferai mieux par commencer par ta soeur qui s'est convertie à cette religion!.En allant chez sa soeur il l'entendit lire un passage de Sourate "Taha".Il fut émerveiller et dit:Qu'elles sont belles ces paroles et envoûtantes!.


En conclusion, actuellement beaucoup d'entres nous ne sont pas envoûtés et attiraient par le charme du Coran comme l'a été les premiers musulmans sinon pourquoi beaucoup de musulmans posent des questions sur cette dureté qu'ils ressentent à l'intérieur d'eux mêmes,ainsi comme cela se remarque dans la relation entre les musulmans dans tous les domaines de la vie quotidienne.



ASSALAM ALEYKOUM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le charme à la lecture du Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arret et reprise dans la lecture du Coran
» Site lecture Coran
» Les bienfaits de la lecture du Coran
» Les mérites du Coran / ??? ???????
» [CALENDRIER] Planning de lecture du Coran pour le Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Qu'ran Al kareem-
Sauter vers: