Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Invocation exaucée le Vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ibn al quaim
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Invocation exaucée le Vendredi   Mar 14 Fév - 8:38:23

ASSALAM ALEYKOUM OUA RAHMATOU ALLAH OUA BARAKATOUHOU.



Invocation exaucée le vendredi



Il y a des hadiths qui disent qu'il y a un temps où Allah exauce l'invocation du croyant le jour du vendredi. A ce sujet, l'Imam Quortobi écrit :
"Comme la nuit du Qadr n'a pas été déterminée (le jour et le moment précis), cela s'applique aussi pour l'invocation du vendredi afin que le croyant passe toute la journée du vendredi à faire des invocations. On a vu des gens qui ne s'appliquaient qu'à cela le temps de la prière. Mais comme ce temps est caché, le croyant doit s'appliquer toute la journée".

Imam Ibn Hajar écrit : "Ibn Al Mounir a dit qu'on peut tirer comme conclusion que comme l'invocation exaucée n'est pas déterminée à un temps fixe, le croyant doit passer la journée entière dans l'invocation et la prière".

Ibn Al Qaim évoque le hadith - celui rapporté par Muslim - où le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) dit que cette période est entre le temps où l'Imam s'assoit sur le Minbar jusqu'à la fin de la prière.

Dans un deuxième hadith - les savants estiment qu'il est plus juste que le premier, et c'est l'avis de AbdAllah Ibn Salam, Abi Horeyra et l'Imam Ahmed - rapporté par l'Imam Ahmed, le prophète( Salla Allah Alayhi oua Sallam) dit : "Le jour du vendredi, il y a une heure, si le croyant se trouve dans cette période, son souhait sera exaucé et cette période se trouve après la prière du Asr"

Dans un hadith rapporté par Abou Daoud et Nissai, le Prophète( Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit : "Le vendredi, il se trouve une heure, si le musulman demande quelque chose à Allah, Il le lui donnera. Cherchez-là après la prière du Asr"

Said Ibn Jubair affirme que Ibn Abbas a dit : "L'heure de l'invocation exaucée le jour du vendredi se trouve entre le Asr et le Maghreb. Ceci est l'avis de la majorité des Savants parmi nos pieux Salaf"

Dans un autre hadith, d'après Anas Ibn Malik, le Prophète( Salla Allah Alayhi oua Sallam) dit de chercher cette heure après la prière du Asr.
(Tirmidhi. Authentifié par Albani).

Sheikh Albani écrit : "Cela ne veut pas dire qu'il ne faut invoquer Allah qu'à cette heure seulement du vendredi, mais la sunna est d'invoquer Allah à tous les moments mais l'heure mentionnée dans ces ahadith est une exception".


ASSALAM ALEYKOUM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Invocation exaucée le Vendredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de l'invocation exaucée...
» Invocations exaucées
» Les piliers du Jeûne
» l'invocation qui est toujours exaucée
» belle invocation a dire!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: