Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ibn al quaim
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: La sorcellerie   Mar 14 Fév - 8:43:15

ASSALAM ALEYKOUM OUA RAHMATOU ALLAH OUA BARAKATOUHOU..


Actuellement, la sorcellerie est devenue une pratique courante dans toutes les sociétés. Beaucoup de personnes par haines ou jalousie, n’hésite pas à consulter un sorcier pour faire du mal à une autre personne,qui s'avère dans plusieurs cas être un membre de sa famille. Ces personnes oublient que ce genre de pratique conduit à la mécréance. Il oublie de même que rien ne peut atteindre une personne sans la volonté d'Allah :". Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable".Il oublie aussi que si un croyant est atteint de ce mal, c’est qu'allah veut éprouver cette personne :"Dis: ‹Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance›".


Cet état de fait à aussi fait surgir une légion de charlatan qui sous couvert de religion sème la désunion entre les familles et endettent des familles par l'argents pris à ces pauvres personnes qui sont prêt à donner tout ce qu'ils possèdent pour une éventuelle guérison.
Mais en vérité le remède est très facile à trouver, il se trouve à porter de la main.
Le meilleur moyen de guérison, reste sans conteste le dhikr(In vocation d'Allah) et la lecture du Coran.A cet égard,le verset le plus efficace pour ce faire est celui du trone(Koursi).Ibn Taymiya écrit:"Si tu récite ce verset avec sincérité et conviction,tu rendras vains les maléfices et leurs pouvoirs surnaturels".

Ibn Taymiya estime qu'il est du devoir de chaque croyant de venir en aide à son frère dans la souffrance. Or un homme Or un homme possédé ou ensorcelé,souffre et a besoin d'aide et de secours".De même si le coeur n'est pas purifié,aucun Dhikr(invocation) contre le démon ou sortilège,n'aura d'effet. En purifiant son coeur,le croyant pourra affronter les maléfices diaboliques avec les armes que lui a donné l'islam .La première de ces armes est la nécessité de se cramponner au coran et la sunna .

Le croyant doit aussi demander la protection et le secours d'Allah contre les maléfices diaboliques .Dans son commentaire du Coran,Ibn Kathir écrit:"Chercher refuge auprès d'Allah,c'est solliciter sa protection contre le mal de toute chose maléfique,contre le diable,aucune protection n'est possible et efficace en dehors de celle d'Allah."Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) avait l'habitude de dire plusieurs fois par jour:"Je me mets sous la protection d'Allah contre le démon lapidé,ses incitations,ses soufflements et ses crachats".


Dans cette optique il n y a pas mieux pour conjurer les démons,la sorcellerie et le mauvais oeil que les deux sourates"Al-Falaq" et "An-Nas",les deux protectrices,en raison de leur effet salvateur en matière d'exorcisme et de conjuration des maléfices par la grâce d'Allah.
Invoquer Allah et se remémorer ses plus beaux noms est l'une des meilleurs armes que possède le croyant dans sa lutte contre les méfaits des démons .Un savant dit:"Le dhikr avec le coeur est le sabre des aspirants".C'est par lui qu'ils combattent leurs ennemis et qu'ils repoussent les calamités qui les atteignent. En vérité quand le malheur attaque le serviteur et qu'il se réfugie avec son coeur vers Allah,Allah écarte aussitôt tout ce qui afflige le serviteur".


L'invocation d'Allah chasse les démons et protège celui qui en fait usage comme le rapporte les hadiths du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).
De même la lecture du Coran,quand on lit calmement et avec sérénité,non crispé et perturbé,procure au croyant paix et sérénité.

BISMIALLAHI AL-RAHMANI AL-RAHIMI.
Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 2. contre le mal des êtres qu'Il a créé, 3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, 4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, 5. et contre le mal de l'envieux quand il envie›.
(Sourate 113, Al-Falaq, L'Aube Naissante)


1. Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. Qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›.
(Sourate 114, An-Nass, Les Hommes )

SALAM ALEIKOUM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La sorcellerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divinités et sorcellerie de Osuvaldo Pegaso
» dépression ou...sorcellerie
» Montréal sous l'emprise de la sorcellerie!
» La sorcellerie bientôt permise en Australie
» la sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Roquia & Médecine Islamique-
Sauter vers: