Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conférence à Bahreïn pour la défense de Mohammad(sws)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Conférence à Bahreïn pour la défense de Mohammad(sws)   Mer 22 Mar - 21:27:01

Salam 1

Caricatures du prophète: conférence à Bahreïn pour la défense de Mahomet

2006-03-22 12:18:18
MANAMA (AFP)

Une "Conférence internationale pour la Défense du Prophète" s'ouvre mercredi à Bahreïn pour débattre d'une stratégie prévenant une répétition de la crise provoquée par la publication de caricatures de Mahomet.

La conférence réunit près de 300 oulémas, prédicateurs et présidents d'associations islamiques ainsi que des chefs de communautés arabes et islamiques d'Europe, selon les organisateurs.

"Notre but est de nous accorder sur des moyens pour défendre le prophète à travers les réactions réfléchies des musulmans", a déclaré à la presse le coordinateur médiatique de la conférence, cheikh Nasser al-Fadala.

Douze dessins satiriques du prophète Mahomet avaient été publiés en septembre dernier par le plus grand quotidien danois, Jyllands-Posten, avant d'être reproduits par d'autres journaux dans le monde, essentiellement en Europe, provoquant des manifestations de colère et un boycottage des produits danois dans les pays musulmans.

Les travaux s'ouvrent dans la soirée par une allocution du président de la conférence, l'influent prédicateur islamiste qatari d'origine égyptienne Youssef al-Qaradaoui, président de l'Union internationale des oulémas musulmans, l'une des cinq organisations qui ont convoqué la conférence, dont notamment Al-Islam al-Yom (l'islam aujourd'hui), présidée par cheikh Salmane Al-Ouda.

Un débat suivra sur "l'origine des idées occidentales sur l'islam" et la "grandeur et le statut saint du prophète".

La conférence s'achèvera jeudi soir par des "recommandations" pour une campagne à mener au plan international pour défendre l'islam et le prophète.

Elle se tient sous le patronage du ministre bahreini des Affaires islamiques, cheikh Abdallah ben Khaled Al-Khalifa, en sa qualité personnelle et non officielle, a indiqué le porte-parole de la conférence, cheikh Adel al-Mouawda.

Le prédicateur égyptien Amr Khaled, dont les discours connaissent un succès phénoménal auprès des musulmans, est attendu à la conférence.

Amr Khaled s'est attiré les critiques d'une majorité d'oulémas pour avoir dialogué dernièrement avec des responsables danois à Copenhague, position jugée "laxiste" alors que le Danemark refuse de présenter des excuses officielles.

La conférence de Manama est destinée à rappeler au monde que l'affaire des caricatures est toujours d'actualité, selon cheikh Mouawda.

"Nous voulons montrer à ceux qui nous ont blessés que les musulmans n'ont pas oublié et n'oublieront jamais l'offense qui leur a été faite" par la publication de ces caricatures, a-t-il déclaré à l'AFP.

A Manama, des pancartes sur la conférence sont suspendus aux poteaux électriques des rues principales.

"O fidèles, ne trahissez pas le prophète", est-il inscrit en lettres dorées sur fond blanc sur les pancartes posées au côté de l'affiche de la conférence imprimée en vert, couleur de l'islam.



Sources:
http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--mon/060322111746.flx70o3x.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Conférence à Bahreïn pour la défense de Mohammad(sws)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration pour la défense du ciel nocturne et le droit...
» pétition pour la défense de l'hôpital public
» Une "newsletter" pour la défense des animaux
» DEFENSE des ANIMAUX et de L'ENVIRONNEMENT #13
» Le calendrier du collectif "Ecole dépouillee" : Des profs à nu pour la défense de l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: News - International-
Sauter vers: