Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jihad appelle à frapper le Danemark et la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Jihad appelle à frapper le Danemark et la France   Jeu 18 Mai - 17:44:29

Salam 1

Caricatures de Mohammed: un jihadiste appelle à frapper le Danemark et la France

Abou Yahya al-Libi, alias Mohamed Hassan, un prédicateur musulman influent de nationalité libyenne s'était échappé l'an dernier, en compagnie de trois autres membres d'Al-Qaeda, de la base américaine de Bagram en Afghanistan.

Libération vendredi 12 mai 2006 (Liberation.fr - 11:41)

Un membre d'Al-Qaeda, évadé de la prison militaire américaine de Bagram en Afghanistan, appelle dans une vidéo mise en ligne jeudi les musulmans à frapper au Danemark, en Norvège et en France, en représailles à la publication de caricatures de Mohammed. «O musulmans, vengez votre prophète (...). Nous voulons vivement que le petit Etat du Danemark, la Norvège et la France, l'ennemie du voile, de la pudeur et qui a nui à Dieu et à son prophète, soient durement frappés et détruits», déclare Mohammed Hassan, alias «cheikh Abou Yahia al-Libi», dans cette vidéo réalisée par «al-Sahab» proche de l'organisation terroriste d'Oussama ben Laden. «Détruisez leurs bâtiments, faites trembler leur sol et transformez-le en une mer de sang», lance cheikh al-Libi, dont le discours, en arabe littéraire, est émaillé de versets coraniques et de poèmes. «O lions de l'unicité (...), cet ignoble affront ne doit pas être oublié. Il ne faut pas renoncer à effacer ce crime, à extirper la tumeur, comme si de rien n'était», ajoute cheikh al-Libi, attablé devant une énorme bibliothèque richement garnie d'ouvrages reliés. Cheikh al-Libi, un Lybien, est l'un des quatre évadés de la prison de Bagram, en juillet 2005.

L'enregistrement, de 35 minutes et qui ne peut être daté avec exactitude, a été mis en ligne moins de trois semaines après l'appel du chef d'Al-Qaeda au boycott des produits américains et de ceux des pays européens qui s'étaient solidarisés avec le Danemark dans l'affaire des caricatures de Mohammed. Oussama Ben Laden avait également réclamé la remise des auteurs de ces dessins à Al-Qaeda, dans un enregistrement sonore diffusé le 23 avril par la télévision satellitaire qatarie Al-Jazira. La parution de dessins satiriques du Prophète dans le quotidien danois Jyllands-Posten en septembre dernier avait soulevé au début de l'année une tempête de protestation dans les pays musulmans et entraîné un boycottage des produits danois. Ben Laden s'en était également pris à la France à propos de l'interdiction du foulard islamique dans les écoles publiques et avait critiqué «sa sévérité excessive dans le traitement qu'elle réserve aux communautés musulmanes» vivant sur le territoire français.

D'après AFP





Sources:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=381550
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Jihad appelle à frapper le Danemark et la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui?
» Bonjour je m'appelle Xavier!
» je m'appelle alcool
» Protection des animaux: Massacre au Danemark contre les Calderons
» Il m’appelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: News - International-
Sauter vers: