Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un lobby cachemir pro-pakistanais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Un lobby cachemir pro-pakistanais   Dim 30 Juil - 21:50:42

Salam 1

Un lobby cachemiri pro-pakistanais, Kashmir Center EU dirigé par Barrister Majid Tramboo, finance depuis plusieurs mois une grosse campagne d’affichage dans le métro bruxellois et à l’aéroport de Bruxelles National pour "sensibiliser les Européens face à la violation des droits de l’homme dans le Cachemire indien [Jammu-et-Cachemire] perpétrés par les militaires et les forces paramilitaires indiens".

Des posters "'Help Kashmir: Demilitarization, Human Rights" placardés devant la porte d'embarquement B de l'aéroport de Bruxelles ainsi que dans les grandes stations du métro bruxellois (Arts-Loi et Madou, notamment) - en plein coeur du quartier européen - qui ne manquent pas d'agacer les autorités européennes. "Nous savons que ces lobbyistes ont lancé un site internet baptisé 'kashmircentereu.org'. Nous leur avons demandé d'enlever toute référence à l'Union européenne. Nous n'avons aucun lien avec le site en question", a précisé un fonctionnaire de l'UE en ajoutant que les posters feront également l'objet de mesures visant à les faire retirer. Les authorités belges seront contactés pour suivre ce dossier.

La presse indienne estime que ce lobbying pro-pakistanais intervient "pour contrecarrer le rôle grandissant de l'Inde en Europe". De son côté, la presse pakistanaise relate les menaces et les pressions européennes sur le directeur du Kashmir Center EU.

Le Cachemire, une région du sous-continent indien, est aujourd'hui divisée entre l'Inde (Jammu-et-Cachemire) et le Pakistan (Azad Kashmir). Une portion a également été annexée par la Chine (Aksai Chin). Le Cachemire fait toujours l'objet d'une dispute entre les puissances nucléaires de la région. Un débat sur la situtation au Cachemire devra avoir lieu au Parlement européen durant le mois de septembre 2006.

Mehmet Koksal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Un lobby cachemir pro-pakistanais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lobby du NUCLEAIRE et Nicolas HULOT
» Shahbaz BHATTI, ministre chrétien pakistanais mort pour sa foi
» Les ravages du séisme pakistanais vus de l'espace
» Lobby de la chasse
» Le lobby climato-sceptique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: News - International-
Sauter vers: