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 Le début du ramadhan

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Fajrine
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MessageSujet: Le début du ramadhan   Mar 15 Aoû - 22:05:21

Salam 1

COMMENT DETERMINE-T-ON LE DEBUT DU RAMADHAN ?

9) Le début du ramadhan est confirmé par la nouvelle lune ou après la fin des trente jours de cha’ban. Quiconque voit le croissant de la nouvelle lune ou si une personne de source sûre est obligée de jeûner.

User de calculs pour savoir s’il s’agit du début du ramadhan, c’est faire une innovation (bid’ah). D’après la hadith du Prophète :
« Jeûne quand tu la vois (la nouvelle lune) et rompt le jeûne quand tu la vois »

Si un adulte sain et digne de confiance, un bon musulman qui a une bonne vue dit qu’il a vu le croissant de lune avec ses yeux, alors nous devons le croire sur parole et agir en conséquence.

QUI DOIT JEÛNER ?

10) Jeûner est une obligation pour tous les adultes qui sont sains et sédentaires (qui ne passent pas leur temps à voyager).

La musulmane qui est capable de jeûner et qui n’a pas de menstruations (hayd) ou de nifas (les saignements postnatals) qui pourraient justement rompre le jeûne.

On considère qu’une personne a atteint l’âge adulte si ces trois conditions sont remplies :


- L’émission de sperme dans les rêves ou autres.

- La pilosité sur les parties intimes.

- Avoir 15 ans.

Dans les cas des femmes il y a une quatrième condition qui doit être remplie, il s’agit des menstruations. Quand une fille a ses règles, elle est obligée de jeûner même si elle n’a que dix ans.

11) On doit apprendre aux enfants à jeûner dès l’âge de sept ans. D’après des savants, il est même dit qu’on doit punir les enfants d’une gifle ou d’une fessée s’ils ne jeûnent et ce dès l’âge de dix ans. Les enfants seront récompensés pour avoir jeûné et les parents seront récompensés pour avoir bien élevés ses enfants et les avoir guidés vers le bien.

12) Si un mécréant (kaafir) devient Musulman, ou qu'un enfant atteint la puberté, ou qu'un handicapé mental recouvre toute sa raison pendant la journée, alors ils doivent jeûner le reste de la journée, car ils comptent maintenant parmi les personnes pour qui le jeûne est obligé. Toutefois, ils ne doivent pas rattraper le reste des jours du mois de Ramadan pendant lesquels ils n'ont pas jeûné, car ils n'étaient pas encore à cette période dans l'obligation de le faire.

13) Le malade mental n'est pas responsable de ces actes (leurs actions ne sont pas comptabilisés), mais si une personne perd la raison en certaines périodes et la recouvre en d'autres périodes, il se doit de jeûner quand il est en possession de sa raison, et il est excusé pendant ses périodes de maladie (perte de la raison). S'il perd la raison pendant la journée, cela n'annule pas son jeûne - exactement comme pour celui qui perd conscience durant sa maladie ou pour une autre raison - car il avait l'intention de jeûner alors qu'il possédait encore sa raison. (Majaalis Shahr Ramadaan par Ibn 'Uthaymeen, p.28). Les règles concernant les cas similaires comme les épileptiques sont les mêmes.

14) Si une personne meurt pendant Ramadan, elle n'a aucune "dette" envers le reste des jours qu'elle n'a pas jeûné.

15) Si une personne ne sait pas qu'il est obligatoire (fard) de jeûner Ramadan, ou qu'il est interdit (harâm) de manger ou d'avoir des rapports sexuels pendant la journée de ce mois, alors la majorité des savants affirment que cette excuse est acceptable, ainsi que l'est celle du nouveau converti à l'Islam, ou celle du Musulman vivant dans Dâr-al-Harb (tout pays non musulman) et celle d'un Musulman qui a été élevé parmi les kuffâr (mécréants). Mais une personne qui a été élevée avec les Musulmans et qui a su poser les questions et trouver les réponses n'a aucune excuse.
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