Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ile Maurice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ile Maurice   Sam 9 Sep - 14:18:14

Assalamou alaykoum

Un site complet sur l'Ile Maurice, île de mes origines...
Je vous laisse découvrir Insha Allah:

http://www.ile-maurice-leguide.com/index.htm

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: Ile Maurice   Sam 9 Sep - 18:33:48

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum

Un site complet sur l'Ile Maurice, île de mes origines...
Je vous laisse découvrir Insha Allah:

http://www.ile-maurice-leguide.com/index.htm

Walaykoum salam

Walaykum salam

C'est beau, quelle difference y a t-il entre la Réunion et l'Ile Maurice ? L'islam et il tolérer la bas ? Comment vivent-ils ?
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ile Maurice   Dim 10 Sep - 10:48:27

Assalamou alaykoum,

Merci pour le compliment :D
La réunion est une colonie française alors que l'Ile Maurice est indépendante depuis 1968 si je ne me trompe pas. Avant c'était une colonie anglaise.
En ce qui concerne les religions, les nationalités, les couleurs de peau, il y a de tout. C'est une ile où il fait bon vivre aussi bien par le climat que par la vie en général. A l'heure de la prière, on entend l'athan dehors. Là ou j'habite, à Mahebourgh, la mosquée est à coté, 3 min à pied ^^.
J'invite tous ceux qui ont envie de passer des vacances à 10 000 km d'ici, avec un super beau temps ( ici quand c'est l'hiver, là-bàs c'est l'été ^^), et un magnifique cadre de vie, faites vos valises et prenez l'avion lol!

Walaykoum salam
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ile Maurice   Dim 10 Sep - 13:30:29

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Merci pour le compliment :D
La réunion est une colonie française alors que l'Ile Maurice est indépendante depuis 1968 si je ne me trompe pas. Avant c'était une colonie anglaise.
En ce qui concerne les religions, les nationalités, les couleurs de peau, il y a de tout. C'est une ile où il fait bon vivre aussi bien par le climat que par la vie en général. A l'heure de la prière, on entend l'athan dehors. Là ou j'habite, à Mahebourgh, la mosquée est à coté, 3 min à pied ^^.
J'invite tous ceux qui ont envie de passer des vacances à 10 000 km d'ici, avec un super beau temps ( ici quand c'est l'hiver, là-bàs c'est l'été ^^), et un magnifique cadre de vie, faites vos valises et prenez l'avion lol!

Walaykoum salam

Merci pour le petit résumer tu n'aurais pas des photos perso (paysage, mosquée) Je savais même pas que la Réunion était colonisé par la france et l'Ile Maurice par les anglais, comme l'Inde, j'ai faillis partir y a quelques années, mais je me suis retrouvé à St Domingue en République Dominicaine, le hijab et la barbe est elle accepés facilement la-bas ?

Dernière édition par le Dim 10 Sep - 14:56:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ile Maurice   Dim 10 Sep - 14:40:51

Lyna a écrit:

Merci pour le petit résumer tu n'aurais pas des photos perso (paysage, mosquée) Je savais même pas que la Réunion était colonisé par la france et l'Ile Maurice par les anglais, comme l'Inde, j'ai faillis partir y a quelques années, mais je me suis retrouvé à St Domingue en République Dominiquaine, le hijab et la barbe est elle accepés facilement la-bas ?

Assalamou alaykoum,

Tout le plaisir est pour moi :D
Oui j'ai fait des photos mais c'est en peliculles. Je les transforme en numérique et je te les enverai Insha Allah si tu ve ^^.
République Dominiquaine???!!! WAW!!! la chance lol! Alors c'était bien là-bàs? Et par rapport à la pratique de la religion, c'est aisé?
Sinon oui, à l'Ile Maurice le hijab et la barbe sont monnaies courantes là-bàs. Ce n'est pas comme ici. Là-bàs tu es libre de pratiquer ta religion comme tu l'entends.

Walaykoum salam
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ile Maurice   Dim 10 Sep - 15:04:32

starplatinum a écrit:

Assalamou alaykoum,

Tout le plaisir est pour moi :D
Oui j'ai fait des photos mais c'est en peliculles. Je les transforme en numérique et je te les enverai Insha Allah si tu ve ^^.
République Dominiquaine???!!! WAW!!! la chance lol! Alors c'était bien là-bàs? Et par rapport à la pratique de la religion, c'est aisé?
Sinon oui, à l'Ile Maurice le hijab et la barbe sont monnaies courantes là-bàs. Ce n'est pas comme ici. Là-bàs tu es libre de pratiquer ta religion comme tu l'entends.

Walaykoum salam

InshAllah, postez-les alors dès que tu auras terminé, St Domingue c'est touristique, c'est un pays catholique, ils non pas leur propre origine, je m'explique comme le pays est pays mixte avec toute origine (indienne, africaine, asiatique) niveau nourriture aussi, mixte d'indien, asiatique, africain, ils n'ont pas leur propre race, donc quand ils vendent des poupées, se sont des poupées sans visage...

Un pays assez pauvre, beaucoup de prostitution pour vivre, car n'oublions pas qu'il sont voisin de la Haïti, la plupart des appartements ou maison sont baricader, cause du vol, du à la pauvreter, mais un beau paysage à découvrir, niveau islam je ne sais pas vu que je suis restée que 15 jours pour tout découvrir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ile Maurice   Dim 10 Sep - 15:23:33

Lyna a écrit:

InshAllah, postez-les alors dès que tu auras terminé, St Domingue c'est touristique, c'est un pays catholique, ils non pas leur propre origine, je m'explique comme le pays est pays mixte avec toute origine (indienne, africaine, asiatique) niveau nourriture aussi, mixte d'indien, asiatique, africain, ils n'ont pas leur propre race, donc quand ils vendent des poupées, se sont des poupées sans visage...

Un pays assez pauvre, beaucoup de prostitution pour vivre, car n'oublions pas qu'il sont voisin de la Haïti, la plupart des appartements ou maison sont baricader, cause du vol, du à la pauvreter, mais un beau paysage à découvrir, niveau islam je ne sais pas vu que je suis restée que 15 jours pour tout découvrir

Assalamou alaykoum,

Merci pour les infos ma soeur. C'est assez malheureux de lire tout cela sur ce pays. Je ne pensais pas qu'il était si pauvre :cry:
Sur ce, passez une excellente journée.

Walaykoum salam
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ile Maurice   Dim 1 Oct - 13:26:51

Salam 1

Hier j'ai vu une émission sur L'île Maurice (paradis terrestre) lol comme dit les humains et kuffar ! Grave comment ils sont géant vos tortues, des monstrent, subhanAllah la création d'Allah Soubha'na wa ta'alla, vous les dopées ou quoi vos tortues :).....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ile Maurice   Dim 1 Oct - 14:22:47

Walaykoum salam,

Mashallah tu as vu ce reportage! C'est vrai, on peut dire que c'est un bout de paradis sur Terre ;)
Allahou akbar!
Concernant les tortues, elles ne sont pas dopées, mais c'est juste qu'elles sont bien nourries et puis avec ce climat elles deviennent fénéantes! lol!
Non sérieusement, c'est vrai que moi aussi cela m'a surpris la première fois que j'en ai vu un à côté de moi! ^^
Mais si vous avez l'occasion d'y aller au moins une fois dans votre vie, Insha Allah, vous ne le regretterez pas, croyez moi :)

Assalamou alaykoum
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ile Maurice   Dim 1 Oct - 14:47:18

starplatinum a écrit:
Walaykoum salam,

Mashallah tu as vu ce reportage! C'est vrai, on peut dire que c'est un bout de paradis sur Terre ;)
Allahou akbar!
Concernant les tortues, elles ne sont pas dopées, mais c'est juste qu'elles sont bien nourries et puis avec ce climat elles deviennent fénéantes! lol!
Non sérieusement, c'est vrai que moi aussi cela m'a surpris la première fois que j'en ai vu un à côté de moi! ^^
Mais si vous avez l'occasion d'y aller au moins une fois dans votre vie, Insha Allah, vous ne le regretterez pas, croyez moi :)

Assalamou alaykoum

Walaykum salam
Tu l'as vu aussi ? Donne moi ton adresse je débarque chez toi lol, je sais pas si je pourrais être près d'une tortue géante je me sentirais petite, et le mec avec sa calèche m'a fait trop rire, genre cool la vie et le présentateur du reportage lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ile Maurice   Lun 2 Oct - 11:21:00

Assalamou alaykoum,

Je pense que je l'ai déjà vu il ya un moment. La ville où j'habite est Mahebourgh, près de l'aéroport de Plaisance.
Ne t'en fais pas, les tortues sont herbivores...enfin je crois lol!
Eh oui, comme on peut le voir et tu l'as bien dit, là-bàs ils sont trop cool les gens ^^

Walaykoum salam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ile Maurice   Aujourd'hui à 11:57:54

Ile Maurice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1