Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le salon Halal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Le salon Halal   Dim 10 Sep - 22:28:19

Salam 1

Dubai : le marché du Halal en pleine expansion

Plus de 80 sociétés internationales présenteront leurs produits et services au salon internationale du Halal qui se tiendra du 11 au 13 septembre au Crowne Plaza à Dubaï. Le marché en France est en pleine croissance.

"Ce salon offrira une réelle opportunité pour des sociétés internationales d’échanger et nouer des relations d’affaires" a précisé le PDG d’ExPam société organisatrice de l’événement. Le Dubai International Halal Show (DIHAS 2006) sera une occasion unique pour les entreprises de tous les secteurs d’ explorer le potentiel de croissance immense du marché du Halal. les produits Halal sont largement reconnu pour leur qualité auprès 1.8 milliards de consommateurs. Le Halal est aussi apprécier par des consommateurs de croyances religieuses diverses. Les sociétés présentes réprésentent des pays comme les EAU, la Malaisie, la Corée, le Pakistan, l’Italie, Taiwan, Brunei, les Philippines, les Etats-Unis et le Royaume Uni

L’essentiel de l’industrie Halal se concentre sur les produits alimentaires, viandes en gros et charcuteries. En France le leader sur le marché est le groupe français Isla Delice et le groupe Tahira (UK) avec en toile de fond un marché de 6 millions de français de confessions musulmanes c’est dire l’importance du Halal dans les années à venir. Depuis quelques années on voit fleurir dans les grands centres commerciaux de france des rayons dédiés aux produits Halal mais aussi de la confiserie halal sans gélatine de porc preuve de l’engouement des musulmans en france pour ce type de produits conforme à l’observance islamique. Les producteurs français aussi ne sont pas en reste et commençent à se mettre à la mode Halal en proposant des produits du terroir comme le foie gras, pâtés et terrines certifiés par l’AVS organisme chargé de controler et d’apposer l’appelation Halal, ces produits typiquement français pourraient sans doute attirer des clients au moyen orient friand de la cuisine française.

les nouveaux débouchés de l’industrie du Halal

Des produits non-alimentaires comme les produits pharmaceutiques, la cosmétique, les produits de beauté font leurs apparitions. Plus largement la certification réligieuse concerne désormais la finance. En effet le marché de la finance islamique a explosé depuis quelques années au moyen orient notamment aux Emirats Arabes Unis et Bahrein leader dans ce domaine avec des bénéfices records. En septembre 2004 la premier établissment bancaire Islamique voyait le jour en Angleterre avec la Islamic Bank of Britain(IBB) dont le siège se trouve à Birmingham de quoi rejouir les 2.5 millions de musulmans de ce pays. Le mode de fonctionnement des banques islamiques différent des banques conventionnelles dans la mesure où l’intérêt usuraire y est théoriquement interdit et plutôt basé sur la notion de partage des risques et des profits notamment lors de prêts banquaires accordés aux entreprises. Le salon du Halal doit permettre aux entreprises occidentales de mieux pénétrer les marchés arabes en pleine croissance.

sites web :
www.halaldubai.com
www.halaljournal.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Le salon Halal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foie gras halal
» 2e salon orléanais de la maquette et de la figurine
» [Salon]Faculté de médecine de Rabat, et autres villes.
» Les APN au salon de l'Empire
» Salon Educatec-Educatice du 24 au 26 novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: News - International-
Sauter vers: