Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Venez faire part de l'histoire de votre conversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Venez faire part de l'histoire de votre conversion   Lun 11 Sep - 19:41:46

Salam 1

Vous vous êtes converti(e)s, n'hésitez pas à nous faire part de l'histoire de votre conversion. Votre témoignage aiderait les autres, qui hésitent encore et encore, à embrasser la lumière de l'Islam.

"Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: Je suis du nombre des Musulmans?" (S41:V33).

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." (S16:V125).

Voici quelques histoire MashAllah

Citation :
Assalamoualeykoum wa Rahmatoullah wa Barakatuh

Je m'appelle Asmaa (enfin c'est mon prénom de reconvertie) j'ai presque 18 ans et il y a quelques mois je me reconvertissais. Il y a moins de 2 ans je commençais sérieusement à m’intéresser à l'Islam. Puisque grâce à ALLAH, j'ai fais la rencontre de quelqu'un qui me parlait parfois de l'Islam, puis petit à petit je posais des questions, etc... après c'est moi qui faisais mes recherches sur Internet et j'ai trouvé pleins de renseignements, de choses intéressantes, j'apprenais avec mon ami et Internet l'Islam et je savais de plus en plus de choses, je devenais de + en + croyante; j'avais déjà prononcé la Chahadaa, plusieurs fois en pensant sérieusement et puis d'apprendre de progresser de faire, ça m'a amener à être Musulmane. ALHAMDOULLILLAH je sais la vérité, je me sens bien. Mes parents ne sont pas au courant de ma reconversion, je ne pense pas qu'ils vont apprécier quand ils le sauront mais il faut craindre ALLAH et pas ses parents mais il faut les respecter donc il faut que je leur dise mais je vais aller doucement.

ASMAA

Citation :
Bonjour je me nomme Carole. Je me suis convertie à l'islam car j'ai commencée à défendre la cause des tchétchènes en octobre 2003.

En septembre 2003 j'ai vu sur Arte les documentaires sur la Tchétchénie, comment ses pauvres tchétchènes sont traités par les russes, et qu'ils gardent quand même l'espoir grâce à Allah. Et en voyant le documentaire sur la prise d'otages à Moscou, je suis tombée amoureuse du chef du commando Movsar Baraïev. En octobre j'ai décidé que l'islam serait ma religion.

Citation :
salamalikumwarahmoutallahwabrakatouh,

Je me presente: Amanda - Chaima, française espagnole, j'ai 25 ans, je me suis convertie à 22 ans après un séjour dans une famille en turquie et un memoire que j'ai choisi de faire au cours de ma licence en ethnologie sur l'education des enfants en islam, ainsi que des rencontres.

J'ai pu témoigner de la sagesse des musulmans que j'ai rencontrés, de la beauté de tout ce que j'ai pu voir et ressentir d'unique à Istanbul, ce que l'on sent dans les mosquées que l'on ne sent jamais dans un autre lieu ! Et pourtant je n'étais même pas sure que Allah (ou dieu) existait! Non ce n'est pas une blague, quelques semaines après je faisais presque les cinq prieres quotidiennes, puis j'ai porté le voile. Eh oui tout est possible, quand Il destine une chose, elles est!

J'espère que mon témoignage peut vous être utile et renforcer votre foi restée en veilleuse!

Une anecdote : quand j'avais 18 ans, j'ai pose une question à un ami qui en avait 30, en se promenant au bord de la mer : Que devient-on après la mort ? Il me dit en souriant qu'il était étonné que je me pose ce genre de questions, que lui-même commençait à se poser, mais qu'il n'avait pas encore la réponse.

Aujourd'hui je lui dirais : elle est simple la reponse, il suffit de verifier qu'on a un Créateur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com

Venez faire part de l'histoire de votre conversion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1