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 La prévention contre la sorcellerie la possession et le mal

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Fajrine
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MessageSujet: La prévention contre la sorcellerie la possession et le mal   Ven 16 Déc - 20:58:15

Salam walaykum

Invoquer le nom d'Allâh avant d'entrer aux toilettes
Selon Anas (رضي الله عنه), quand le Prophète (صلى الله عليه و سلم) voulait entrer dans les toilettes il disait : "[Au nom d'Allâh.] Ô Allâh, je recherche protection auprès de Toi contre les démons males et femelles". (Al-Boukhâri, Mouslim, [Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, An-Nasâi, Ahmad])

'Ali (رضي الله عنه) rapporte du Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "En disant "Au nom d'Allah" [Bismillâh] avant d'entrer aux toilettes, l'intimité de l'homme est cachée du regard des djinns". (Ibn Mâja)

Manger le matin sept dattes [ajwa] à jeûn

D'après 'Amr Ibn Sa'd (رضي الله عنه), Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui commence sa journée en mangeant sept dattes ne peut succomber, ce jour-là, ni au poison ni à l'envoûtement". (Al-Boukhâri, Mouslim 3/1618)

Prononcer le nom d'Allâh en rentrant chez soit et avant de manger

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte : J'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Quand un homme entre dans sa maison et prononce le nom d'Allâh à son entrée et au début de son repas, le diable dit à son compagnon :
- Vous n'avez dans cette maison ni un lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner.
Et quand il entre sans prononcer le nom d'Allah, le diable leur dit :
- Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit. Si en plus il ne prononce pas le nom d'Allâh au début de son manger, le diable leur dit :
- Vous voilà arrivés au lieu où vous avez pour cette nuit le gîte et le couvert". (Mouslim)

Débarrasser la maison de toute statue et image d'être animés

Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a des statues ou des images". (Mouslim)

Ne faire entre chez soit ni chien, ni clochette

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La cloche est la flûte du diable". (Mouslim)

On rapporte d'Abou Hourayra (رضي الله عنه) que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait : "Les anges n'accompagnent pas un groupe où se trouve un chien ou une clochette". (Abou Dawoud 11/292)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) aurait dit : "Avec chaque cloche, il y a un diable". (Abou Dâwoud avec une chaîne faible)

Ne pas écouter de musique accompagnée d'instruments autre que le tambour

Allâh (تعالى) dit à Iblis : {Excite par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais leur des promesses} (17/64). Selon Ibn Kathir, Moujahid a dit : "La voix d'Iblis" c'est le chant et l'amusement.

Ne rien laisser chez soi qui ait une forme de croix

Selon 'Aicha (رضي الله عنها), le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait une forme de croix sans qu'il ne le détruise. (Al-Boukhâri, Abou Dâwoud)

Lire régulierement le Coran, nottament certains passages particuliers

Allâh (تعالى) dit : {Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l' au-delà, un voile invisible} (17/45)

Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Ne laissez pas vos maisons se transformer en tombes. Le diable se sauve de la maison où est lue la sourate "La Vache" (2)". (Mouslim n°780.)

Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) m'a chargé de la garde des recettes de la zakate du Ramadan. Et puis quelqu'un est venu puiser dans les denrées et je l'ai pris et lui ai dit : je porterai ton affaire devant le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et il me dit : "je t'apprendrai des mots qu'Allâh te rendra profitables".
Je lui ai dit : "quels sont ces mots ?"
- Il dit : "quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allâh t'affectera un gardien, et Satan ne s'approchera de toi jusqu'au matin".
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "qu'est-ce que ton prisonnier d'hier a fait ?"
- "ô Messager d'Allâh ! Il m'a appris une chose et prétendu qu'Allah, le Très Haut me la rendra utile".
- "De quoi s'agit-il ?"
- "il m'a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s'approcherait pas de moi jusqu'au matin puisqu'Allâh m'affecterait un gardien".
- "Il t'a dit la vérité, bien que ce soit un menteur. C'était Satan". (Al-Boukhari n°3901)

D'après Abou Massoud al-Ansari (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les deux derniers versets de la sourate de la Vache suffisent à quiconque les récite". (Al-Boukhari, 4723 et Mouslim, 807).

D'après Nou'man Ibn Bachir (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh a écrit un livre deux mille ans avant la création des cieux et de la terre. De ce livre, Il a puisé les deux versets dont Il a conclu la sourate de la Vache. Si on les récite dans une maison au cours de trois nuits, Satan ne l'approchera pas". (At-Tirmidhi n°2882, Sahih al-Djami de Al-Albâni n°1799)

D'après Abou Saïd al-Khoudri (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) implorait la protection divine contre les djinns et contre le mauvais œil. Quand les Deux Protectrices lui furent révélées, il s'en contenta et sa passa de toute autre (formule). (At-Tirmidhi n°2085 et déclaré par lui "beau et étrange", An-Nasâi n°5494, Ibn Mâja n°3511, déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami' n°4902)

L'évocation d'Allâh (تعالى)

D'après al-Harith al-Ashari (رضي الله عنه) , le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes Allâh a donné à Zacharie (عليه السلام) l'ordre d'appliquer et de faire appliquer aux fils d'Israël cinq mots. Et moi je vous donne l'ordre de vous rappeler Allâh le Très Haut. Cela ressemble à la situation d'un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé. De même, le fidèle ne se met à l'abri de Satan qu'à l'aide du rappel d'Allâh le Très Haut". (At-Tirmidhi n°3863 et déclaré par lui "beau et authentique". Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1724. Le terme : shuraf signifie endroit élevé Le terme : waraq signifie argent. Le terme : ahraza signifie protéger, défendre

Les invocations prophètiques

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quiconque dit : "Il n'y a de dieu qu'Allâh seul qui n'a point d'associé. Royauté et louanges lui appartiennent. Il est l'Omnipotent" cent fois au cours d'un jour est comme quelqu'un qui a affranchi dix esclaves et on lui inscrira cent bienfaits et lui effacera cent mauvaises actions, et il sera protégé contre Satan tout au long de la journée et personne n'aura fait mieux que lui, sauf quelqu'un qui aurait accompli une action plus importante". (Al-Boukhari et Mouslim n°2691)

Othman Ibn Affan (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'existe pas un serviteur qui invoque Allâh en disant trois fois matin et soir "Par le Nom d'Allah, en compagnie de Son Nom, rien sur Terre ni au Ciel ne peut me nuire, et Il est Celui qui entend tout et sait tout" [Bismillahi ladhi la yadourrou maâ smihi chayoune fil ardi wa la fi sama-i wa houwa samiôul âlim] sans que rien ne puisse lui nuire". (Abou Dawoud et Tirmidhi)

Ses cheveux comme ses ongles ne doivent jamais arriver entre les mains d'un sorcier

Aïcha (رضي الله عنها) a dit : "l'Envoyé fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan)
Il me dit "Sais tu qu'Allâh vient de me montrer ce que je Lui avais demandé ? Deux hommes sont venus à moi. L'un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Celui qui se tenait près de ma tête dit "Quel est le mal de cet homme ?"
- Il est ensorcelé
- Et qui l'a ensorcelé ?
- Labîd ben A'çam (un homme de Zurayq qui était un hypocrite et un allié des juifs)
- Avec quoi ?
- Avec un peigne et quelques cheveux.
- Où sont-ils ?
- Dans des spathes de palmiers mâle placés sous la pierre du puits de Dharwân"".
Après quoi, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) se dirigea vers le puits et en retira (les spathes).
Il dit en outre : "C'est ce puits qu'on m'a montré. Son eau paraît avoir la couleur du henné et ses palmiers paraissent être des têtes de démons".
Et pourquoi ne retires-tu pas (le contenu des spathes) ? lui demandai-je.
- Non. Allâh m'a guéri et je ne veux causer quelque mal aux gens."

Dire "Au nom d'Allâh" [Bismillâh] avant de verser de l'eau chaude dans les canalisations

Ibn Taymiya (رحمه الله) dit : "La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l'amour, comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c'est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengence. C'est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l'eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment. Des djinns agressifs et manquant de retenue peuvent alors se livrer à une vengence excessive. Ils peuvent aussi agir sous l'impulsion d'une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains". (Madjmou' al-Fatawa,19/39)

Mettre sa main devant sa bouche en baillant

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un de vous bâille, qu'il place sa main devant sa bouche sinon le Diable y entre". (Mouslim)

Réciter les trois dernières sourates du Coran avant de se coucher

Selon 'Aïcha (رضي الله عنها) : "le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم), quand il se mettait dans son lit, crachait (sans émettre de salive) dans ses deux mains et récitait les trois derniers chapitres du Coran (112 - 113 - 114) qui protègent des méfaits du Diable. Puis il passait ses mains sur tout son corps".

Dans une autre version : "Quand le Prophète (صلى الله عليه و سلم) se mettait au lit la nuit, il groupait ses deux mains ouvertes, y crachait sans émettre de salive et y récitait les trois derniers chapitres du Coran. Il passait ensuite ses mains sur tout ce qu'il pouvait atteindre de son corps en commençant par sa tête et son visage, puis la partie avant de son corps. Il repétait cela trois fois de suite". (Al-Boukhâri, Mouslim)
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