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 Il est permis d'écouter le Duff joué par des petites filles

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Umm'Alâ
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MessageSujet: Il est permis d'écouter le Duff joué par des petites filles   Lun 9 Oct - 5:46:17

Bismilêh ArRahmân ArRahim



As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh



Les règles des deux fêtes


Sheikh 'Ali Hasan Al-Halabi


Il est permis d'écouter le -Duff8- joué par des petites filles


'Aicha rapporte :

"Le messager entra chez moi, pendant que deux jeunes filles chantaient9, des chansons sur (la bataille de bu'âth), il ( ) s'étendis sur le lit en nous tournant le dos. Sur ces entres-faits, arriva Abu-Bakr qui s'écria :
" Des chants diaboliques dans la demeure du messager de Dieu ."
Se tournant vers lui, le messager de Dieu lui dit :
"Laisse-les! puis, pendant que Abu-Bakr n'y prenait point garde, je fis un signe aux deux jeunes filles qui sortirent."

Et dans une autre version, le messager de Dieu!A dit :
"O ! Abu-Bakr, chaque peuple à ses jours de fêtes, or notre fête aujourd'hui 10."

8 -Tambour. Voir Tahrîm Alât Al-Tarab
9 -Et dans une version :"Ce n'étaient pas les chanteuses de profession." voir Charh Muslim 6/182.
10 - Les deux versions sont à Al-Bukhari (949), (952), 987), (2907), (3530), (3931).Muslim (892). Ahmed 6/134, et Ibn-Madjâ(1898).
L'imam Al-Baghawî a dit :

"Bu'âth est un jour très connu chez les Arabes, durant lequel, il y a eu beaucoup de massacres et ce, entre les Aws, et les Khazraj. Cette bataille, a durée cent vingt années, c'est à dire jusqu'à l'apparition de l'islam. Et les poèmes qu'elles chantaient parlaient de cette bataille, du courage sans rien citer de contradictoire à la religion 11. Pour ce qu'il en est des chants obscènes qui sont même parfois chanté publiquement, se sont des chants interdits. Et il ne convient pas de dire qu'il ( ) permit cela en sa présence.
Et sa parole ( ): " Or c'est notre fêtes aujourdhui ", prouve qu'il faut montrer sa joie lors des deux fêtes, car ce n'est pas un jour comme les autres."

Ibn-Hadjar a dit :

"Et de ce hadith, nous pouvons tirer: la légitimité de gâter les enfants durants les jours de fêtes et ce, partout ce qui pourrait les rendre heureux et joyeux, car montrer sa joie, (les jours de fêtes) est un symbole religieux " 12


11 -Sharh Al-Sunnah 4/322
12 - Fath Al-Bâri 2/344
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Umm'Alâ
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MessageSujet: Re: Il est permis d'écouter le Duff joué par des petites filles   Lun 9 Oct - 5:47:06

Bismilêh ArRahmân ArRahim








Se faire beau(belle) lors de la fête




Ibn-'Umar rapporte :
" 'Umar ayant trouvé une tunique de brocard en vente sur le marché, l'a prise et l'apporta au messager en lui disant : "O messager de Dieu ! Achète cette tunique et porte-la les jours de fêtes et aussi pour recevoir des députations " " Un tel vêtemement, répondit le messager de Dieu !ne convient qu'à celui qui n'a aucune chance pour l'autre monde . Au bout d'un certain temps, le messager de Dieu! envoya à 'Umar une tunique de brocard. Celui-ci prit la tunique, vint trouver le messager de Dieu! et lui dit : "O messager de Dieu ! Tu as déclaré qu'un tel vêtement ne convient qu'à celui qui n'avait aucune chance pour l'autre monde et tu m'envoies ce vêtement ! "

" C'est pour que tu le vendes ou que tu en tire un profit pour toi ", répliqua le messager de Dieu !. 13"


Al-Sîndi a dit :

"De ceci nous pouvons tirer, que se faire beau(belle), le jour de la fête était déjà de coutume chez eux, le prophète n'y a pas vu d'objection 14 "

Ibn Hadjar a dit :

"Ibn Abû Al-Dunya et Al-Bayhaqî rapportent avec une chaîne de transmission authentique que Ibn 'Umar porta ses plus beaux vêtements lors des deux fêtes 15 "

Ibn Hadjar dit encore :
" L'affrimation du messager de Dieu ! à 'Umar sur le fait de se faire beau pour le vendredi est un argument. Il ( ) a restreint son interdiction sur le port d'une telle tunique, car elle est faite de soie 16 "

Ibn Qudama a dit :

" Cela prouve que se faire beau( belle ) était connu lors de ces occasions 17 "

L'imam Malik a dit :

"J'ai entendu les gens de science recommander de se parfumer et se s'embellir lors de chque fête ."

Ibn Qayim a dit :

"Il ( ), lors des deux fêtes portaient ses plus beaux vêtements. Il ( ) avait une tunique qu'il ne portait que lors des deux fêtes et le vendredi. Parfois, il ( ) portait deux tunique rayée de couleur verte et parfois une tunique de couleur rouge . Mais elle n'était pas tout à fait de couleur rouge comme certaines personnes peuvent le penser, la preuve c'est qu'elle était rayée, c'est-à-dire qu'elle était de rayure rouge comme celle Yéménite 18 "



13 -Al-Bukhari (886,948,2104,2619,3054,5841,5981,6081)
Muslim (2068) Abu -Dâud (107)
14 - Hashiyat Al-Sindî 'ala Nasa'i 3/181
15 - Fath Al-Bari 2/439
16 - Fath Al-Bari 2/434
17 - Fath Al-Bari 2/228
18 - Zâd Al-Ma'âd 1/144
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MessageSujet: Re: Il est permis d'écouter le Duff joué par des petites filles   Lun 9 Oct - 5:47:52

Du fait de se rendre à un Musalla*(lieu de prière)






Abu Sa'id Al-Khudri rapporte :


" Le messager se rendait au Musalla le jour de la fête de la rupture du jeûne et celle du sacrifice . " [Al-Bukhari(956) Muslim (889) Nasa'i 3/187 ]


Ibn Hâdjj Al-Maliki a dit :

" Le Sunnah c'est de faire la prière des deux fêtes dans une Musallah car le prophète a dit :

" La prière dans ma Masdjid a mille fois plus de métires que celle accomplit dans une autre, sauf la (Al-Haram) de la Mecque "


Et malgré cela, il a délaissé (la prière des fêtes) à cet endroit " [Al-Madkhal 2/283 ]

L'Imam Ibn Qudamâ a dit :

" La Sunnah, c'est de faire la prière des fêtes dans un Musalla. 'Ali a ordonné cela, Al-Awza'i et les gens du Ray (de l'opinion) ont approuvé cela et c'est aussi la position d'Ibn Al-Mundhir. Celui qui ne parvient pas à se rendre au Musalla à cause d'une maladie ou de la veillesse, alors qu'il prie au Masdjid sans aucun grief . "
[Al-Mughnî 2/230 ]


* -Musalla- : Lieu de prière en plein air, voir :" La Sunnah est de prier les deux fêtes dans un Musalla " Mushammed Nâsir Al-Dîn Al-Bani


Il y a une remarque a faire, c'est que le but de la prière dans un Musalla, c'est de rassembler un très grand nombre de musulmans dans un seul et même endroit.Mais nous pouvons remarquer qu'aujourd'hui, il y a de plus en plus de Musalla ce qui n'est d'aucune utilité, certes, les savants ont même mis en garde contre cela.Certaine de ces Musalla sont même devenue symboles de séparation entres les musulmans. Et il n'y a de force ni de puissance que par Allah
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MessageSujet: Allahu Akbar!   Dim 12 Nov - 6:14:40

Et a ma connaissance, il n'y a aucun Hadith authentique décrivant comment doit être le Takbir. Mais il y a des paroles de compagnons à ce sujet: Ibn Mas'ud disait :

" Allah est le plus grand, Allah est le plus grand, il n'y a d'autre divinité qu'Allah, Allah est le plus gradn, Allah est le plus grand et à lui sont les louanges " [Rapporté par Ibn Abî Shayba 2/168, avec une chaîne de transmission authentique]

Ibn 'Abbas disait:


" Allah est le plus grand, Allah est le plus grand, Allah est le plus grand et à lui sont les louanges, Allah est le plus grand et le plus révéré, Allah est le plus grand pour nous avoir guidé "


Sâlmân Al-Khayr a dit :

" Allah est le plus grand, Allah est le plus grand , Allah est le plus grand (Kabîrain) "


Beaucoup de gens délaissent ces invocations rapportées par les Salafs pour des invocations et des rajouts inventés, c'est pour cette raison que l'imam Ibn-Hadjar a dit :

" De notre siècle, il y a eu beaucoup de rajouts à ce sujet qui ont été (inventé) " [ Fath Al-Bari 2/536 ]
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MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Mar 26 Déc - 14:01:46

quel moment doit-on manger lors des deux fêtes ?





Anas rapporte :


" Le messager d'Allah le jour de la fête de la rupture du jeûne ne sortait pas avant d'avoir mangé des dattes. " [Bukhari (936), Tirmidi ( 1754 ), Ahmad (3/126, 164? 232) ]


L'Imam Al-Muhallab a dit :

" La sagesse dans le faite de manger avant la prière c'est : pour que les gens ne pensent pas qu'il faut jeûner jusqu'à la prière de la fête. C'est comme s'il ( ) avait voulu fermer cette porte . " [Fath Al-Bari 2/447]

" Le prophète le jour de la fête de la rupture du jeûne ne sortait pas avant d'avoir mangé " Et le jour de la fête du sacrifice, il ne mangeait pas jusqu'à ce qu'il mange de la viande de la bête qu'il avait égorgée . " [Tirmidi (542), Ibn Madjâ (1756), Al-Dârimi 1/573, Ahmed 5/352, avec une chaîne de transmission authentique ]

Ibn Al-Qayyum a dit :

" ...Lors de la fête du sacrifice il ne mangeait pas jusqu'à sont retour du Musalla, alors, Il mangeait de la viande de la bête qu'il avait égorgée. " [Zâd Al-Ma'âd 1/144]


Al-Shawkânî a dit :

" La sagesse sur le faite de retarder la nourriture le jour de la fête du sacrifice c'est qu'Allah {z&} nous a ordonné d'égorger une bête et de manger de sa viande, il ( )nous à donc ordonné de déjeuner de sa viande. [Nayl Al-Awtar 3/ 357 ], c'est aussi la parole d'Ibn-Qudâma [Al-Mughnî 2/371] "

Zayn b. Al-Munayyîr a dit :

" Il ( )mangeait lors des deux fêtesau moment permis pour l'aumône. L'aumône de la rupture du jeûne est avant d'arriver au Musalla et l'aumône de la fête du sacrifice est après avoir égorgée la bête . " [Fath Al-Bari 2/ 447]
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MessageSujet: Re: Il est permis d'écouter le Duff joué par des petites filles   Ven 29 Déc - 15:40:23

Salam 1

Allahibarakfi oukty pour ce rappel

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MessageSujet: Re: Il est permis d'écouter le Duff joué par des petites filles   Aujourd'hui à 9:52:25

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