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 Il est permis d'écouter le Duff joué par des petites filles

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Umm'Alâ
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MessageSujet: Il est permis d'écouter le Duff joué par des petites filles   Dim 22 Oct - 6:25:58

:
bis 1:


Salam 1





Les règles des deux fêtes


Sheikh 'Ali Hasan Al-Halabi





Il est permis d'écouter le -Duff8- joué par des petites filles

'Aicha rapporte :

"Le messager entra chez moi, pendant que deux jeunes filles chantaient9, des chansons sur (la bataille de bu'âth), il ( ) s'étendis sur le lit en nous tournant le dos. Sur ces entres-faits, arriva Abu-Bakr qui s'écria :
" Des chants diaboliques dans la demeure du messager de Dieu ."
Se tournant vers lui, le messager de Dieu lui dit :
"Laisse-les! puis, pendant que Abu-Bakr n'y prenait point garde, je fis un signe aux deux jeunes filles qui sortirent."

Et dans une autre version, le messager de Dieu!A dit :
"O ! Abu-Bakr, chaque peuple à ses jours de fêtes, or notre fête aujourd'hui 10."

8 -Tambour. Voir Tahrîm Alât Al-Tarab
9 -Et dans une version :"Ce n'étaient pas les chanteuses de profession." voir Charh Muslim 6/182.
10 - Les deux versions sont à Al-Bukhari (949), (952), 987), (2907), (3530), (3931).Muslim (892). Ahmed 6/134, et Ibn-Madjâ(1898).
L'imam Al-Baghawî a dit :

"Bu'âth est un jour très connu chez les Arabes, durant lequel, il y a eu beaucoup de massacres et ce, entre les Aws, et les Khazraj. Cette bataille, a durée cent vingt années, c'est à dire jusqu'à l'apparition de l'islam. Et les poèmes qu'elles chantaient parlaient de cette bataille, du courage sans rien citer de contradictoire à la religion 11. Pour ce qu'il en est des chants obscènes qui sont même parfois chanté publiquement, se sont des chants interdits. Et il ne convient pas de dire qu'il ( ) permit cela en sa présence.
Et sa parole ( ): " Or c'est notre fêtes aujourdhui ", prouve qu'il faut montrer sa joie lors des deux fêtes, car ce n'est pas un jour comme les autres."

Ibn-Hadjar a dit :

"Et de ce hadith, nous pouvons tirer: la légitimité de gâter les enfants durants les jours de fêtes et ce, partout ce qui pourrait les rendre heureux et joyeux, car montrer sa joie, (les jours de fêtes) est un symbole religieux " 12


11 -Sharh Al-Sunnah 4/322
12 - Fath Al-Bâri 2/344
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Umm'Alâ
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MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Dim 22 Oct - 6:26:55

Se faire beau(belle) lors de la fête



Ibn-'Umar rapporte :
" 'Umar ayant trouvé une tunique de brocard en vente sur le marché, l'a prise et l'apporta au messager en lui disant : "O messager de Dieu ! Achète cette tunique et porte-la les jours de fêtes et aussi pour recevoir des députations " " Un tel vêtemement, répondit le messager de Dieu !ne convient qu'à celui qui n'a aucune chance pour l'autre monde . Au bout d'un certain temps, le messager de Dieu! envoya à 'Umar une tunique de brocard. Celui-ci prit la tunique, vint trouver le messager de Dieu! et lui dit : "O messager de Dieu ! Tu as déclaré qu'un tel vêtement ne convient qu'à celui qui n'avait aucune chance pour l'autre monde et tu m'envoies ce vêtement ! "

" C'est pour que tu le vendes ou que tu en tire un profit pour toi ", répliqua le messager de Dieu !. 13"


Al-Sîndi a dit :

"De ceci nous pouvons tirer, que se faire beau(belle), le jour de la fête était déjà de coutume chez eux, le prophète n'y a pas vu d'objection 14 "

Ibn Hadjar a dit :

"Ibn Abû Al-Dunya et Al-Bayhaqî rapportent avec une chaîne de transmission authentique que Ibn 'Umar porta ses plus beaux vêtements lors des deux fêtes 15 "

Ibn Hadjar dit encore :
" L'affrimation du messager de Dieu ! à 'Umar sur le fait de se faire beau pour le vendredi est un argument. Il ( ) a restreint son interdiction sur le port d'une telle tunique, car elle est faite de soie 16 "

Ibn Qudama a dit :

" Cela prouve que se faire beau( belle ) était connu lors de ces occasions 17 "

L'imam Malik a dit :

"J'ai entendu les gens de science recommander de se parfumer et se s'embellir lors de chque fête ."

Ibn Qayim a dit :

"Il ( ), lors des deux fêtes portaient ses plus beaux vêtements. Il ( ) avait une tunique qu'il ne portait que lors des deux fêtes et le vendredi. Parfois, il ( ) portait deux tunique rayée de couleur verte et parfois une tunique de couleur rouge . Mais elle n'était pas tout à fait de couleur rouge comme certaines personnes peuvent le penser, la preuve c'est qu'elle était rayée, c'est-à-dire qu'elle était de rayure rouge comme celle Yéménite 18 "



13 -Al-Bukhari (886,948,2104,2619,3054,5841,5981,6081)
Muslim (2068) Abu -Dâud (107)
14 - Hashiyat Al-Sindî 'ala Nasa'i 3/181
15 - Fath Al-Bari 2/439
16 - Fath Al-Bari 2/434
17 - Fath Al-Bari 2/228
18 - Zâd Al-Ma'âd 1/144
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MessageSujet: Al-Hamdulilleh   Dim 22 Oct - 6:27:47

Du fait de se rendre à un Musalla*(lieu de prière)






Abu Sa'id Al-Khudri rapporte :


" Le messager se rendait au Musalla le jour de la fête de la rupture du jeûne et celle du sacrifice . " [Al-Bukhari(956) Muslim (889) Nasa'i 3/187 ]


Ibn Hâdjj Al-Maliki a dit :

" Le Sunnah c'est de faire la prière des deux fêtes dans une Musallah car le prophète a dit :

" La prière dans ma Masdjid a mille fois plus de métires que celle accomplit dans une autre, sauf la (Al-Haram) de la Mecque "


Et malgré cela, il a délaissé (la prière des fêtes) à cet endroit " [Al-Madkhal 2/283 ]

L'Imam Ibn Qudamâ a dit :

" La Sunnah, c'est de faire la prière des fêtes dans un Musalla. 'Ali a ordonné cela, Al-Awza'i et les gens du Ray (de l'opinion) ont approuvé cela et c'est aussi la position d'Ibn Al-Mundhir. Celui qui ne parvient pas à se rendre au Musalla à cause d'une maladie ou de la veillesse, alors qu'il prie au Masdjid sans aucun grief . "
[Al-Mughnî 2/230 ]


* -Musalla- : Lieu de prière en plein air, voir :" La Sunnah est de prier les deux fêtes dans un Musalla " Mushammed Nâsir Al-Dîn Al-Bani


Il y a une remarque a faire, c'est que le but de la prière dans un Musalla, c'est de rassembler un très grand nombre de musulmans dans un seul et même endroit.Mais nous pouvons remarquer qu'aujourd'hui, il y a de plus en plus de Musalla ce qui n'est d'aucune utilité, certes, les savants ont même mis en garde contre cela.Certaine de ces Musalla sont même devenue symboles de séparation entres les musulmans. Et il n'y a de force ni de puissance que par Allah
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MessageSujet: Allahu Akbar!   Dim 22 Oct - 6:28:35

L'allée et le retour vers le Musalla (Lieu de prière)



Jâbir b. 'Abdullah rapporte :


" Quand c'était le jour de la fête, le messager d'Allah prenait un chemin différent (au retour de la prière) " [Al-Bukhari (986) ]


L'imam Ibn-Qayim Al-Djâwziya a dit :

" Lorsque c'était le jour de la fête, le messager d'Allah prenait un chemin (et après la prière), il revenait par un autre chemin "


Remarque :

Premièrement: L'imam Al-Baghawî a dit :

" Il est recommandé aux gens de se rendre au Musalla de bon matin après avoir prié le Subh pour se prendre une place et qu'ils disent :

" Allah est le plus grand grand "

" Allahu Akbar "

Et l'imam doit faire sont aparrition (à l'heure de la prière) " . [Sharh Al-Sunnah 4/302, 303 ]


Deuxièmement: 'Alî a dit :

" La Sunnah, c'est de se rendre à la prière de la fête à pied " .[Tirmidi (530). Ibn-Madjâ (171)]
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MessageSujet: Allahu Akbar!   Sam 28 Oct - 11:15:43

Le Takbir lors des deux fêtes




Allah dit :


afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants {Surat v 185}



Il est rapporté que le prophète :


" Sortait le jour de la rupture du jeûne et disait le Takbir*jusqu'au musalla et jusqu'à la prière " .[C'est le fait de dire : "Allahu Akbar ", "Allah est le plus grand "]


" C'est seulement après avoir terminé la prière qu'il cessait de dire le Takbir* " [Rapporté par Ibn Abu Shayba dans " Al-Musannaf" et par Al-Mahâmilî dans " Kitab Salat Al'Iydayn " Silsila Al-Ahadith Al-Sahiha(170). Et le début du Takbir le jour de la fête, commence lors de la sortie pour la prière. ]

L'imam Al-Albanî a dit :

"Ce hadith est une preuve qu'il est légitime de dire le Takbir à voix haute en allant au musalla comme le font certains musulmans. Mais beaucoup de musulmans ont négligé cette Sunnah , à tel point qu'on pourrait penser qu'elle va disparaître... A cette occasion, il est bon de rappeler qu'il n'est pas permis de dire le Takbir en groupe, en même temps comme le font beaucoup de musulmans et cela est valable pour tout autre invocation qu'elle soit à voix basse ou à voix haute."

Soyez donc en garde à ce sujet, il faut toujours prendre notre enseignement du prophète Muhammed . [Silsila Al-Ahadith Al-Sahiha 1/121]


Shaykh Al-Islam b. Taymyya fut questionné:

" A quel moment doit-on dire le Takbir lors des deux fêtes? "


Il répondit :

" La parole la plus juste à ce sujet comme l'affirme la plus part des juristes parmi les compagnons et les Imams, c'est de répéter le Takbir à partir de la prière du matin, le jour de 'Arafa jusqu'à la fin des jours Tashriq*, à la fin de chaque prière . " [Tashriq: Ce sont les trois jours de la fête (Al'Id)]


" Et il est légitime pour chacun de dire le Takbîr à voix haute et ce, en allant pour accimplir la prière de la fête. Les quatres Imams sont unanims à ce sujet * " [Majmu'Al-Fatawi 24/220. Subul Al-Salam 2/71, 72]


Je dis :


" Sa parole, (sur le fait de dire le Takbîr) à la fin de chaque prière, il n'y a aucun argument à ce sujet. Ce qui est juste, c'est que nous pouvons le dire à tout moment sans spécification.

Et la parole de l'Imam Al-Bukhari dans le Chapitre consacré aux deux fêtes est un argument à ce sujet. Il dit :

" Du Takbir pendant les jours de Minâ et du Takbir dans la matinée du jour où l'on se rend à 'Arafa * " [Bukhari 2/461]

'Umar faisait le Takbir dans sa tente à Minâ. Aussitôt que les gens entendaient ce Takbir, les gens de la Mosquée le répétaient et ainsi faisaient les gens du marché en sorte que Mînâ tremblait au bruit des Takbir .


Ibn 'Umar faisait le Takbir à Minâ durant toute la cérémonie, il le faisait après les prières, sur sont lit, dans sa tente, au cours de ses réceptions et de ses promenades, et cela durant tous ces jours-là.

Maymuna faisait le Takbir le jour de la fête du sacrifice, les femmes faisaient également le Takbir derrière Abân b. 'Uthman et 'Umar b. 'Abdul-'Aziz durant les nuits du Tashriq, étant alors avec les hommes dans la Mosquée.

Ibn 'Umar lorsque arrivait le jour de la fête de la rupture du jeûne et celle du sacrifice, faisait le Takbir à voix haute jusqu'à ce qu'il arrive au musalla, ensuite il continuait jusqu'à ce qu'arrive l'iman. " [Rapporté par Dâraqutnî, Ibn Abu Shayba et autre d'une chaîne de transmission authentique, Irwa' Al-Ghâlil (650) ]
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