Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Six Imams contrôler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Six Imams contrôler   Mar 21 Nov - 10:34:35

Salam 1

MINNEAPOLIS (AP) -- Six religieux musulmans ont été débarqués d'un vol de la compagnie US Airways à l'aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul (centre-nord des Etats-Unis) à la demande d'un des passagers et ont été interrogé pendant plusieurs heures par la police avant d'être relâchés, a rapporté un des leaders du groupe.

Un porte-parole de l'aéroport Pat Hogan a précisé que les six imams se trouvaient parmi les passagers qui avaient pris place à bord du vol 300 à destination de Phoenix (Arizona, sud-ouest des Etats-Unis) vers 18h30 lundi soir.

L'un des passagers a fait état de son inquiétude sur la présence de ce groupe de religieux en faisant passer une note à une des hôtesses, selon Andrea Rader de la compagnie US Airways. Elle a précisé qu'il avait été fait appel à la police après le refus des six hommes de quitter l'appareil à la demande du comandant de bord et du personnel de sécurité de l'aéroport.

Les autres passagers du vol qui transportait 141 passagers et cinq membres d'équipage ont été à nouveau fouillés et l'avion a décollé près de trois heures après le débarquement des six hommes.

"Ils nous ont sortis de l'avion et nous ont traité d'une manière particulièrement irrespectueuse", a dit Omar Shahin, originaire de Phoenix.

Les six religieux rentraient d'une conférence organisée à Minneapolis par la Fédération des imams d'Amérique du Nord, a dit Shahin, président de cette organisation. Cinq de ces imams sont originaires d'Arizona et le sixième vient de Bakersfield (Californie).

Ibrahim Hooper, porte-parole du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), ne cache pas sa colère après cette détention. "CAIR va déposer plainte auprès des autorités concernées dans la matinée (de mardi) à propos du traitement des imams pour déterminer si cet incident a été provoqué à l'hystérie anti-musulmane des passagers et/ou de l'équipage", a-t-il souligné avant d'ajouter que la conférence de Minneapolis avait attiré quelque 150 imams venus des quatre coins des Etats-Unis. AP


http://permanent.nouvelobs.com/etran...1.FAP5464.html

_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Six Imams contrôler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème : Avis sur un contrôle de lecture
» Des contrôleurs aériens ont vu atterrir des navires non identifiés (traduction)
» estimation contrôle cinquième faibles
» Le contrôle de constitutionalité des lois et la démocratie
» Militaire: Michael Smith Contrôleur Radar US Air Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: News - International-
Sauter vers: