Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rupture des liens familiaux apres deces de notre enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rahma
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: rupture des liens familiaux apres deces de notre enfant   Sam 9 Déc - 15:08:05

[b]Salam alaikoum,

Je viens avous pour pouvoir recevoir inchallah des conseils,je m explique;voila nous sommes maries depuis presque dix ans et avons eu 3 beaux enfant malheureusement nous avons perdu notre dernier enfant une petite fille agee de 16 mois,hamdoulillah allah nous l a donner et la rappeller a lui, nous arrivons a surmonter cette epreuve tans bien que mal,mais voila la veille de l enterrement de notre fille il y a eu une grosse dispute car si j ai bien compris je n ai pas dis bonjour a ma belle mere et mes belles soeurs,elle me l ont reprocher et m on dit ensuite que je savais que la petite allait decedee et que je leur aurai cache,

ma fille etait hospitaliser depuis 1 mois,ensuite j aurai soit disant beaucoup raconter de mauvaises choses sur eux,ca dieu sait que c est faux mais ce n ai pas ce qui me derange car jesais qu il n y a allah qui sait vraiment ce que nous valons,je pense que que c est surtout le fait que la mere et 2 des soeur a mon mari ne sont venu a l hopital que 6 jours apres sa sorti de reanimation ,ni ses freres ni son pere et une de ses soeur ne sont venu voir la petite et ceux qui sont venu ne lont fait que 2 fois,alors que son etat etait critique,cela nous a beaucoup fait de mal surtout a mon mari,il l ont compris malgre que nous ne leur avons pas reprocher, en bref je ne savais plus sur quelle planete

j etait mais je sais que j ai trouver la force de surmonter ca en demendant a Allah de m aider,ils ont coupes les liens avec nous malgre ca j ai convaincu mon mari d y retourner et la encore ce n etait que reproche etc etc,ensuite j ai appeler ses soeurs pour essayer de les reconcilier mais rien n y afait,aujourdhui nous ne nous cotoyons plus du tout!que faire puisque qu a chaque tentative c est un echec!

aujourd hui je n ai plus aucun sentiment envers eux,ni amour ni haine,je m en remets a allah , car j ai vraiment tout fais pour que ca s arrange,mais je sais que pour mon mari cela doit etre tres dur et qu il ne pourra pas vivre sereinement ainsi ,je ne veus accuser ni medire de personne et qu Allah me pardonne si je m egare,mais je pense que sa mere me deteste au point de changer de chemin si elle me croise ,ce qui est deja arriver,j insiste sur le fait que je ne cherche pas a m apitoyer mais je demande des conseils ,si des personne ont deja ete confronte a une pareille situation.
Merci de m avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: rupture des liens familiaux apres deces de notre enfant   Sam 9 Déc - 15:39:58

Salam 1

Tout d'abord bienvenu à toi ! Inâ lil-lâhi wa inâ il-lâhi wa râjuhûn, qu'Allah Soubha'na wa ta'alla accepte votre fille dans son Demeure ameen, j'ai lu ton écris attendivement, conseiller peut-être que je ne suis pas à la hauteur ! Mais juste dire ce que moi je pense, je ne voudrais pas être la cause par la suite des problèmes si je dois te conseiller ! kheir inshallah ce ne sont que des épreuves d'Allah Soubha'na wa ta'alla et nous devons l'accepter comme il se doit, et être patience !

Pour la rupture familial, en Islam est interdit de rompre avec sa famille (liens de sang), la famille dont tu parles est celui de ton mari, je comprend ton mari et ca doit lui peser se conflit ! Toi et ton mari vous n'avez fait que votre devoir, vous avez fait votre possible pour que les conflits s'arrangent, et cela ne vient pas de vous, mais du côté de ta belle-famille qui ont mal pris les choses, et n'ont pas accepter les arrangement...Et vous n'y êtes pour rien ! Ton mari doit comprendre et voir que tu as tout fait pour que sa famille et lui n'y est pas de conflit !

Si sa famille médise sur toi, laisse les parles, ne rentre pas dans leur conflit, tu as désormais ta propre famille, tes enfants, ton mari, ta maison à t'occupé...Si ton mari veut aller voir sa famille, laisse le partir, ne le lui empêche pas, s'il parle de sa famille écoute le et ne réplique pas sauf (s'il y a raison) parfois dit lui d'aller voir sa famille magré problème...

Si ta belle-mère ne t'aime pas, ce n'est pas grave, y a toujours eu des conflits entre belle-mère et belle-fille depuis des générations, toi aime la, respect là, ainsi que ses soeurs, sa famille, prend de la distance, s'ils t'invitent vas-y, s'ils ne t'invitent pas, ce n'est pas grave, tu as tes enfants ton mari qui t'aiment cela est suffisant !

Si tu croises ta belle-mère ou sa famille et qu'ils changent de trottoir ou t'ignorent, laisse les ! Allah Soubha'na wa ta'alla voit que ce n'est pas toi qui les ignorent, y a la patience, mais parfois la patience à ses limites, toi passe leur le salam, même s'ils te répondent pas, tu ne gagnera que des hassanates..Tu fais ta vie comme d'habitude, car s'est pas eux qu'il te font vivre ! s'ils veulent s'éloigner de toi, ses leur problèmes et non le tiens, s'ils veulent se réconciliés ouvre la porte de ta maison, car tu as rien n'a gagné vis à vis d'eux, mais beaucoup pour Allah Soubha'na wa ta'alla n'y pense pas trop car la santé y passera aussi, prend soin de toi et ta famille

Voilà celà était ma petite contribution

walaykum salam

Dernière édition par le Sam 9 Déc - 17:16:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
rahma
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine

MessageSujet: Re: rupture des liens familiaux apres deces de notre enfant   Sam 9 Déc - 16:45:18

Salam, et merci pour ta petite contribution comme tu dis,cela fais chaud au coeur,je vais prier dieu pour qu il nous guide sur le meilleur des chemins et qu il nous eclaire sur cette situation,car je n ai pas assez de recul sur la vie du haut de mes 28 ans!

Cela dit j ai l impression que notre couple s est solidifier depuis cette epreuve,et nous parlons tres sincerement de notre probleme tous les deux sans que cela degenere en conflit,je lui dit d aller prendre des nouvelles de ses parents mais il me repond qu il n y arrive plus, il a peur de l acceuil que sa mere lui fera,et de plus il n arrive pas a pardonner,c est plus fort que lui ,j avoue moi meme que je n arriverai pas a tenter quoi que ce soit ,pas par haine ou rancoeur mais seulement parce que je pense que l amour est un sentiment que l on ne controle pas,et que l hypocrisie ne mene a rien!seulement concretement comment faire pour garder des contacts familiaux quand ceux ci s y refuse ?

Jai peur du jugement dernier car on dit bien que les enfants doivent obeissance a leurs parents mais les parents n ont ils pas aussi des devoirs envers leurs enfants?a savoir par exemple les soutenir dans les epreuves comme la perte d un bebe?nous n avons jammais recu ni appel ni visite de soutien apres le deces de notre fille,c est toujours nous qui nous sommes deplacer pour au bout se faire rabrouter,nous avons eu droit a un proces a chaque visite ,

je ne m etend pas trop la dessus car j ai vraiment ete malmenee et ca ne servirai a rien de m epancher la dessus,je laisse ma peine dans mon coeur et Allah me l apaise jour apres jour,donc j aimerai savoir ce qu il en est exactement dans la religion,est ce seulement les enfants qui ont des devoirs envers leurs parents ou bien les parents aussi en ont ils envers leurs enfants?
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rupture des liens familiaux apres deces de notre enfant   Sam 9 Déc - 17:51:10

rahma a écrit:
Salam, et merci pour ta petite contribution comme tu dis,cela fais chaud au coeur,je vais prier dieu pour qu il nous guide sur le meilleur des chemins et qu il nous eclaire sur cette situation,car je n ai pas assez de recul sur la vie du haut de mes 28 ans!

De rien, je n'ai fait que de te répondre et essayer de te soulager un peu par le biais du net ! Allah Soubha'na wa ta'alla connait le passé et le futur, Il Soubha'na wa ta'alla s'est ce qu'il y a de bien pour ses créatures, donc n'y pense pas, vie au jour le jour ! Pratique ton deen et invoque Allah Soubha'na wa ta'alla ya que Lui qui peut venir en aide. Que tu es 28 ou 60 ans ont n'apprend tout les jours, on fait des erreurs, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ! Et personne n'est parfaite qu'elles soient mariées avec enfants ou pas !

Citation :
Cela dit j ai l impression que notre couple s est solidifier depuis cette epreuve,et nous parlons tres sincerement de notre probleme tous les deux sans que cela degenere en conflit,je lui dit d aller prendre des nouvelles de ses parents mais il me repond qu il n y arrive plus, il a peur de l acceuil que sa mere lui fera,et de plus il n arrive pas a pardonner,c est plus fort que lui ,j avoue moi meme que je n arriverai pas a tenter quoi que ce soit ,pas par haine ou rancoeur mais seulement parce que je pense que l amour est un sentiment que l on ne controle pas,et que l hypocrisie ne mene a rien!seulement concretement comment faire pour garder des contacts familiaux quand ceux ci s y refuse ?

Il faut toujours parler dans un couple pour que cela s'arrange, ne rien caché à son conjoint ou conjointe, il faut vous aidez mutuellement quand tout vas mal....Garder le contact avec la famille, par téléphone, par du bouche à oreilles demander après les amis, familles, les proches etc...Par visite pour les fêtes, l'Aid pour janvier approche l'occasion de se rapprocher pour la fête, il faut peut-être du temps pour que ton mari pardonne à sa famille, fait lui des rappels qu'une mère on n'en a pas tout les jours, si Allah Soubha'na wa ta'alla rapelle sa mère (qu'Allah Soubha'na wa ta'alla la preserve) il saura trop tard, et les regrets vont vite revenir...Qu'il part avec ses enfants rendre visite à leur grand-mère ect...L'hypocrisie n'a rien à voir ! Car Allah Soubha'na wa ta'alla s'est que tu le fait avec la niya, donc tu n'as rien à te reproché

Citation :
Jai peur du jugement dernier car on dit bien que les enfants doivent obeissance a leurs parents mais les parents n ont ils pas aussi des devoirs envers leurs enfants?a savoir par exemple les soutenir dans les epreuves comme la perte d un bebe?nous n avons jammais recu ni appel ni visite de soutien apres le deces de notre fille,c est toujours nous qui nous sommes deplacer pour au bout se faire rabrouter,nous avons eu droit a un proces a chaque visite,

Pourquoi toi tu aurais peur du jugement dernier ? Est ce pas eux qui devrait aussi le penser et avoir peur, car s'est bien eux qui font tout pour couper les ponts ! Et non toi, toi tu n'as à obeir qu'à ton mari et non à ses parents, les deux seront jugés et les deux sont responsables de leur actes, ses parents et lui, chacun est fautif : Les parents vous ont rejete après le décès de votre fille, ton mari qui ne veut pas pardonner, le mieux c'est de vous réunir tous et parler calmement, car la vériter éclatera bien un jour ou l'autre !

Citation :
je ne m etend pas trop la dessus car j ai vraiment ete malmenee et ca ne servirai a rien de m epancher la dessus,je laisse ma peine dans mon coeur et Allah me l apaise jour apres jour,donc j aimerai savoir ce qu il en est exactement dans la religion,est ce seulement les enfants qui ont des devoirs envers leurs parents ou bien les parents aussi en ont ils envers leurs enfants?

Invoque Allah Soubha'na wa ta'alla chaque mal atteint un croyant et un peché enlever, même une épine de fleur ! Tout le mal et le bien vient d'Allah Soubha'na wa ta'alla dire Alhamdulilah pour un bien, et dire Alhamdulilah pour un mal ! Ne jamais se plaindre de ce qu'Allah Soubha'na wa ta'alla te donne, il t'a donné un mari, que d'autres soeurs attendent encore, Il Soubha'na wa ta'alla t'a donné des enfants, que d'autres ne peuvent pas en avoir ! D'autre non pas leur famille près d'eux ou ont perdu leur famille. Dans le monde y a bien pire que les histoires de familles, donc laisse passer, fait des du'as, ne te sens pas coupable

En Islam les deux ont des devoirs, les enfants ne doit pas dire "Fi" à leur parents quand ses derniers veillisse, les parents ne doivent pas laisser leurs enfants (l'éducation, l'islam, nourrir, les vetir les mariés ect...) Car vous aussi vous êtes parents et vous êtes responsables de leur éducation de l'islam, de les mariés etc..Et quand à vos enfants à leur tour doivent prendre soin de vous. Le Prophète Saws a dit quand viendra la fin des temps les familles se déchireront

Qu'Allah Soubha'na wa ta'alla soulage ta douleur et qu'Il Soubha'na wa ta'alla réunisse toute la famille ameen

Dernière édition par le Dim 10 Déc - 14:33:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
rahma
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine

MessageSujet: Re: rupture des liens familiaux apres deces de notre enfant   Dim 10 Déc - 10:24:49

Salam alaikoum,je te remercie de me reconforter et de m apporter un point de vue objectif et sincere,en fait je crois que il n y a que la religion d Allah pour nous guider,si seulement on l appliquait tous correctement ,on en ariverait pas a tous ces problemes!je vais continuer a prier Allah de nous diriger sur le droit chemin et de nous ecarter du mal.Allah seul sait comment cela evoluera,barakallah fikoum pour vos reponses et pour ce site merveilleux.
salam alaikoum.
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rupture des liens familiaux apres deces de notre enfant   Dim 10 Déc - 14:50:58

rahma a écrit:
Salam alaikoum,je te remercie de me reconforter et de m apporter un point de vue objectif et sincere,en fait je crois que il n y a que la religion d Allah pour nous guider,si seulement on l appliquait tous correctement ,on en ariverait pas a tous ces problemes!je vais continuer a prier Allah de nous diriger sur le droit chemin et de nous ecarter du mal.Allah seul sait comment cela evoluera,barakallah fikoum pour vos reponses et pour ce site merveilleux.
salam alaikoum.

walaykum salam

Wafik barakhallah :bara: tout le plaisir est pour moi de t'avoir réconforter un minimum, Alhamdulilah que le deen t'as ouvert les yeux et la sagesse de l'islam t'a appris à patienté ! Et grâce à l'islam tu arrives à surmonté tes épreuves d'Allah Soubha'na wa ta'alla, car crois moi nombreux qui ne sont pas dans le deen, sont divorces, sépares, suicidés, mal dans leur vie, haine de la famille, sont complètement égares, imitent les kuffars, tourne mal etc...

Quand viendra la fin des temps, il ne restera pas peu de bon croyant sur terre, il n'y aura que des mauvaises personnes, qu'Allah Soubha'na wa ta'alla nous fasse parti des bon croyant ameen ameen ameen

Le pourquoi Allah Soubha'na wa ta'alla à créer des djins et des hommes, des djins musulmans, des djins mécréants, des shaytanis....Les shaytans sont fort pour sépares les familles s'est sont but ! Allah Soubha'na wa ta'alla guide qui Il veut et égare qui Il veut. Continue à faire la salat, des du'as pour qu'Allah Soubha'na wa ta'alla donne la barakat dans votre foyer et vous préserve du mal ameen

inshallah avec le temps les cicatrices vont se refermées rapidement,

walaykum salam prend soin de toi et de ton foyer, jazakhallah kheir pour le compliment du forum :) n'hésite pas à venir souvent inshallah pour te changer les idées

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rupture des liens familiaux apres deces de notre enfant   Aujourd'hui à 11:31:48

rupture des liens familiaux apres deces de notre enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1