Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une conférence révisionniste en Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Une conférence révisionniste en Iran   Mar 12 Déc - 22:39:20

Salam 1

Une conférence révisionniste en Iran

Rédaction en ligne

lundi 11 décembre 2006, 10:14

L'Iran a ouvert une conférence controversée sur l'holocauste des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, avec la participation d'universitaires étrangers révisionnistes. Un évènement condamné par de nombreux pays.

Le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki a inauguré à Téhéran la conférence de deux jours, patronnée par son ministère, en la qualifiant de forum scientifique destiné à apporter des réponses aux "questions sur l'holocauste" posées par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Ce dernier a qualifié le génocide des juifs de "mythe", mis en doute son ampleur et affirmé qu'il avait été utilisé pour justifier la création de l'Etat d'Israël, que l'Iran ne reconnaît pas. "La simple question du président iranien: 'si l'holocauste est un fait historique, pourquoi ne peut-il être étudié?' a provoqué une vague d'accusations contre l'Iran, sans essayer d'y apporter une réponse logique", a dit M. Mottaki. Selon lui, "l'objectif de la conférence n'est pas de nier ou de prouver l'holocauste, mais d'offrir la chance à des chercheurs européens de donner leur point de vue sur ce phénomène historique".
En guise d'experts, la conférence a convié l'ex-universitaire et révisionniste français Robert Faurisson, condamné à de multiples reprises par la justice française pour sa négation de la réalité de l'holocauste. Il s'est refusé à tout commentaire avant d'avoir livré son exposé. L'Australien Fredrick Töben, qui a passé plusieurs mois dans une prison allemande pour incitation à la haine raciale, doit présenter une étude sur "l'holocauste: une arme du crime".

L'ancien membre du Ku Klux Klan et ex-parlementaire américain David Duke va présenter pour sa part son "enquête sur l'holocauste", et la conférence compte aussi des "experts" iraniens et des membres d'organisations juives antisionistes, qui rejettent l'existence d'Israël. Les participants rencontreront M. Ahmadinejad, dont un message sera lu au cours de la conférence qui s'achève mardi.
Dans son discours d'ouverture, M. Mottaki a tissé un lien entre sionisme et nazisme. "Toute forme de racisme, incluant le nazisme est contraire à la nature humaine, et comme l'islam est basé sur la nature humaine et une âme saine, il est contre le nazisme. Et le sionisme tombe aussi dans ce cadre", a-t-il dit. "Aujourd'hui, ceux qui prétendent être anti-nazis sont eux-mêmes des racistes et colonialistes, et ce qu'ils ont fait à des gens n'est pas différent des crimes des nazis", a ajouté le ministre. Il a assuré que "l'antisémitisme est un phénomène européen", et qu'en revanche "dans la longue histoire de l'Iran il n'y a aucun document établissant une seule manifestation d'antisémitisme". L'organisation de la conférence n'en a pas moins provoqué de nombreuses protestations internationales.
Paris a exprimé son "inquiétude", alors que Berlin a condamné "toutes tentatives de ceux qui cherchent à donner un forum à ceux qui relativisent et remettent en cause l'Holocauste" et Washington a parlé de "geste honteux". Le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan a estimé que "toute tentative de semer le doute sur la réalité de cette horreur unique et indéniable doit susciter l'opposition ferme de toute personne de bonne volonté, quelle que soit sa religion"

_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Une conférence révisionniste en Iran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la liberté de religion en Iran
» Ça y est... Ils vont attaquer l'Iran.
» (1970) La vague d’OVNI en Iran Auteur : John Greenewald Jr.
» LE PRÉSIDENT RUSSE MEDVEDEV AVERTIT SÉRIEUSEMENT L'IRAN... BRAVO !
» Arretons les tortures en Iran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Information - Actualité Islamique-
Sauter vers: