Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Médecine Prophètique : Le miel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Médecine Prophètique : Le miel!   Jeu 5 Avr - 12:39:23

Bismillahi Rahmani Rahim

Salam Aalikom Warahmatulilah wa barakatuhu

Un article qui me tient à coeur et qui servira à tous mes frères et soeurs, même avec le sourire, je ne cesse avec occurence de conseiller ce remède mach'ALlah...

Je vous laisse découvrir et à votre tour Inch'Allah et kheyr, faire partager ces bienfaits machaAllah...

Les avantages du Miel:

Le miel a de grands avantages, il évacue les saletés des veines, des intestins et des autres...désintègre les humidités:s'il est employé comme aliment ou enduit; il est aussi utile aux vieillards et aux personnes lymphatiques* et qui ont l'humeur froide et humide; il est nourissant;, facilitant la selle, conservant la ténacité des pâtes et de tout ce qu'on y dépose, poussant les états des remèdes détestables, purifiant le foie et la poitrine, diurétique, convenable, à toux provenant du lympe*.

Si l'on boit chaud avec de l'essence des roses; il sera utile contre les morsures des bêtes et contre le poison d'opium; quand on le boit tout seul, avec de l'eau, il guérit la morsure du chien enragé, et il est utile quand on mange des champignons mortels.

Si on y met de la viande tendre, il conserve sa tendresse durant trois mois, même les grands concombres, les concombres, les courges et les aubergines. Il conserve encore les cadavres des morts, d'où on l'appelle le conservateur affidé!

Si on barbouille le corps et les cheveux pouilleux par le miel, les poux et leurs lentes seront tués; le miel rend les cheveux plus longs, plus bons et plus lisses.

Si on passe du miels sur les cils comme le khol, l'obscurcité de la vue se dévoile. Si l'on emploie comme cure-dents, celles-ci seront blanches et bien polie, et il conserve la santé des dents et de la gencive, il dilate les bouts des veines, fait couler les menstrues.

Quand on le lape à jeun, il élimine le flegme et lave les duvets de l'estomac, et éloigne ses rebuts, le réchauffe avec modération et le débouche, il fait la même chose dans le foie, le rein et la vessie.

Il est moins maléfique à l'obstruction du foie, ou de la rate, que tout autre aliment sucré.

Cependant, il est sûr, peu nuisible, parfois il est nuisible aux gens bilieux; mais le tort causé peut être poussé par le vinaigre ou autre, d'où le miel redevient bien utile.

Il est une nourriture parmi les nourritures, un des remèdes, une des boissons, un des aliments sucrés, un des enduits, un des égayants et aucune chose n'a été créée, plus bonne ou pareille à lui, ou même proche de lui. Les anciens ne s'appuyaient que sur lui.

La plupart des livres des anciens mentionnent plus le sucre , voire ne le connaissent; car il est bien récemment connu.

Le prophète saws en buvait à jeun; cela montre un merveilleux secret que l'homme vertueux et perspicace seulement y arrive à le comprendre, pour conserver la santé.

Dans les oeuvres d'Ibn Majah on trouve une tradition rapportée par Abi-Hourayra;que voici.
"Celui qui lape (le miel), chaque mois, trois fois, au petit jour, ne sera pas attrapé par le grand malheur".

Dans une autre oeuvre on trouve:

"Vous avez à avoir les deux guérions; le miel et le Coran".

Ainsi, il a rassemblé la médecine humaine et la médecine divine; la médecine corporelle et le médecine spirituelle; le remède terrestre et le remède céleste.
Cela est dit:la diarrhée qui a attrapé celui que le prophète saws lui a prescrit le miel, était à cause de l'indigestion après le bourrage du ventre, il lui a donc prescrit le miel, car il évacue les restes accumulés dans les coins de l'estomac et des intestins; et il a la force de l'évacuation et de pousser les rebuts; et l'estomac contenait des mélanges visqueux qui empêchent les aliments de rester stables à cause de la viscosité, en effet, l'estomac possède des duvets pareils à ceux de la serviette, si les humeurs visqueux s'y attachent , la nourriture sera gâtée et l'estomac deviendra corrompu.


[b]Le meilleur miel est le plus pur et clair, et le moins aigre, dont la douceur est franche; et ce qu'on prend des montagnes et des arbres est plus favorable que ce qu'on prend des ruches;
Il est bon en fonction de la nourriture des abeilles.

Ce présent article est tiré du livre intitulé: médecine prophétique par Ibn Qayyim Al Gawziyya, traduit de l'Arabe par Mohhamad cheikh Mahmoud.

Salam Aalikom Warahmatulilah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Médecine Prophètique : Le miel!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'authentique de la médecine Prophètique
» [Salon]Faculté de médecine de Rabat, et autres villes.
» Faux Miel
» Du miel "éthique"
» le mauvais coté de la fac de médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Général-
Sauter vers: