Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ô Moussa!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ô Moussa!   Lun 9 Avr - 11:27:26

Assalamou alaykoum

Le Prophète (Saws) a dit: "Allah glorifié a inspiré à Moussa ce qui suit :

"Ô Moussa ! parmi mes serviteurs il y a celui qui s'il me demande le Paradis intégralement Je le lui donnerai, mais, s'il me demande la plus insignifiante parcelle des biens de ce monde Je la lui refuserai. Ce fait n'est pas un signe de son manque de valeur chez Moi, mais Je voudrais lui réserver mes faveurs dans l'au delà. Je le protège du monde d'ici-bas comme le berger protège ses brebis des pâturages nuisibles...Ô Moussa ! Je n'ai pas fait que les pauvres aient recours aux riches parce que mes trésors sont trop étroit, ni que Ma miséricorde leur manque, mais j'ai prévu pour les pauvres une part dans l'argent des riches qui les passe de la demande.... J'ai voulu éprouver les riches pour voir comment ils se dépêchent pour secourir les pauvres en leur donnant une part de leur argent...Ô Moussa, si les riches assistent les pauvres Je parachèverai pour eux Mes bienfaits et Je leur rendrai au décuple en ce monde chaque bonne action ! Ô moussa ! sois pour le pauvre un trésor, pour le faible un refuge et pour l'opprimé un sauveur. Si tu fais cela, Je serai Ton compagnon dans les difficultés, Ton intime partenaire dans ta solitude et Je te protégerai nuit et jour." (Hadith rapporté par Anas Ibn Malek.)
Revenir en haut Aller en bas

Ô Moussa!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1