Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Bienfaisance et le 'Ouqouq envers les parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: La Bienfaisance et le 'Ouqouq envers les parents   Ven 27 Avr - 17:05:15

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Bismillah Rahmani Rahim

Mes frères en Allah sobhanahou wa t3 Allah,

La louange est à Allah et que l'honneur et l'élévation en degré soient accordés au Prophète(salalahou aleyhi wa salam) de Allah(sobhanahou wa t3 Allah).
Louanges à Allah l'Unique, Celui Qui n'a besoin de rien, Celui Qui n'est pas engendré, Qui n'engendre pas et Qui n'a nul équivalent. Je loue Allah, t3 Allah, et je L'implore de me guider sur le chemin de droiture. Je recherche Son pardon et je me repens à Lui. Je recherche la préservation de Allah contre le mal de nos âmes et de nos mauvais actes. Celui que Allah guide, c'est lui le bien-guidé ; et celui qu'Il égare, nul ne peut le guider.
Que l'honneur et l'élévation en degré les plus complets et les plus parfaits soient accordés à notre maître Mouhammad le maître des fils de ^Adnan, celui que Allah a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes, en tant que guide et annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur d'un châtiment, appelant à la religion agréée par Allah par Sa volonté, le Prophète qui est tel une lumière éclatante et une lune éclairante. Allah a guidé par lui la communauté. Il a dévoilé par lui les obscurités. Il a transmis le message. Il s'est acquitté de ce qui lui a été confié. Il a conseillé la communauté. Que Allah le rétribue pour nous du meilleur de ce dont Il a rétribué un de Ses prophètes. Je témoigne qu'il n'est de dieu que Allah, Lui seul n'a pas d'associé. Il a envoyé Son messager avec l'enseignement de droiture et la religion de la vérité. Je témoigne que notre maître Mouhammad, Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam, est Son esclave et Son messager. Que Allah l'honore ainsi que tous les messagers qu'Il a envoyés.

Esclaves de Allah, je vous recommande ainsi qu'à moi-même de faire preuve de piété à l'égard de Allah Al-^Aliyy Al-^Adhim. Certes, cette vie du bas-monde est comme un mirage. Elle aura, c'est certain, une fin. C'est au jugement de Allah que nous retournerons, à une tombe qui nous étreindra et à un jour du jugement qui nous rassemblera. Bonheur donc à celui qui aura préparé dans ce bas-monde ce qui lui profitera pour le jour de la résurrection, ce jour-là où ni biens ni enfants ne seront utiles sauf pour celui qui viendra avec la foi.

Allah ta^ala dit dans le Qour'an honoré :

« ya 'ayyouha l-ladhina 'amanou t-taqou l-Laha wa l-tandhour nafsoun ma qaddamat lighad ; wa t-taqoul-Laha 'inna l-Laha khabiroun bima ta^maloun »

ce qui signifie : « Ô vous qui êtes croyants, accomplissez les devoirs et gardez-vous des interdits, et que chacun considère ce qu'il prépare pour l'au-delà. Faites preuve de piété à l'égard de Allah. Certes Allah sait tout ce que vous faites » [sourat Al-Hachr / 18].

Je vous recommande ainsi qu'à moi-même de faire preuve de piété à l'égard de Allah et de vous attacher à la guidée de Son Messager, que Allah l'augmente davantage en degré et qu'Il préserve sa communauté de ce qu'il craint pour elle, lui qui dit dans le hadith honoré :

« koullou dh-dhounoubi you'akh-khirou l-Lahou minha ma cha'a 'ila yawmi l-qiyamati 'il-la ^ouqouqou l-walidayni fa'innahou you^ajjalou lisahibihi »

ce qui signifie : « Pour tous les péchés, Allah en retarde ce qu'Il veut comme châtiment pour le jour du jugement, mis à part le ^ouqouq des parents qui sera infligé rapidement » [rapporté par Al-Hakim],
c'est-à-dire que le châtiment lui parviendra rapidement : Allah le châtie pour ce péché dans le bas monde avant le jour de la
résurrection. Il nous est ordonné à tous d'agir avec bienfaisance envers les parents.

Lorsque l'un des deux parents ordonne à son enfant de faire quelque chose de permis ou de ne pas le faire, et qu'il serait peiné si l'enfant n'applique pas ce qu'il lui a dit de faire, c'est alors un devoir de leur obéir en cela.
En revanche, si l'un de ses deux parents lui ordonne une désobéissance, il ne lui obéit pas en cela.

Le Messager de Allah, Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam, a dit : « la ta^ata limakhlouqin fi ma^siyati l-khaliq »
ce qui signifie : « Pas d'obéissance à une créature en désobéissance au Créateur ».

La bienfaisance envers les parents n'a pas lieu seulement durant leur vie mais également après leur mort. Par conséquent, si un enfant demande la pardon en faveur de ses parents musulmans après leur décès, ils profiteront de cela et une grande récompense leur parviendra. Ils seront étonnés de l'origine de cette récompense et l'ange leur dira : ceci est une demande de pardon de votre fils en votre faveur après votre mort.

Mes frères,

Le Prophète, Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam, a dit :
« thalathou da^awatin moustajabatin la chakka fihinna : da^watou l-madhloumi wa da^watou l-mousafiri wa da^watou l-walidi ^ala waladihi »

ce qui signifie : « Il y a trois invocations qui sont exaucées sans aucun doute : l'invocation de celui qui a subi une injustice, l'invocation du voyageur et l'invocation du père contre son fils ».

Cela veut dire : s'il invoque avec raison et droit. Si toutefois il invoque sans droit, cela ne comporte aucune nuisance pour le fils.

Nous demandons à Allah que nous soyons parmi ceux qui écoutent les paroles et mettent en pratique le meilleur de ce qu'ils entendent, certes Allah est sur toute chose tout puissant.

Ô Allah, nous Te demandons le pardon et la sauvegarde dans le bas monde et dans l'au-delà.
Nous demandons donc à Allah qu'Il nous accorde la réussite pour accomplir ce qu'Il agrée.

Voici mes propos et je demande à ce que Allah me pardonne ainsi qu'à vous.

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1